voila quelques photos de la rénovation de ma lag.modèle 1995,peintre refaite il y a 6 ans a part le capot et le pavillon.
la lag n'etait pas tres sale donc un lavage quotidien pour commencer .
protection des plastiques,j'utilise du 3m 3434 mais la c est la mienne donc 3m standard papier.
mise au soleil pour evaluer les degats fait par les pluies acides,les fientes etc...le capot et le pavillon n'echapperont pas à la gomme !!!
le pc arriere,impossible de le rattrapper a la main donc on touche pas,les deux ailes arrieres sont piquées(domage!!)la partie inferieur du haillon aussi.
voila le pavillon décaper à la gomme et lustré, il y a du mieux
meme operation pour le capot,tout le bloc avant est lustré,les plastiques du pc sont traitésj'ai remis un petit coup de 3m step 2 sur les phares pour leurs redonner un peut d'eclat( les tiens lagunawomen),celle en arriere plan est de 1999 mais un peu negliger.
j'ai pas touché aux caches à coté des antibrouillards,les deux sont cassés donc à changer,beaucoup d'impact sur le pc
la lag est entierement passée a cire,touts les plastiques traités( sauf ceux des antibrouillards),les optiques avant et arriere sont nikels,j'ai encore des hologrammes,donc aténués mais pas eliminés totalement,les jantes sont propres mais des eclats de peinture,le resultat est pas mal pour une voiture qui a 15 ans et faite entierement à la main,la machine sur cette préparation aurait été de grande utilité pour la polire correctement
.mais bon j'avais dis à la main !!
voila quelques photos une fois terminées.
le capot passer à la cire
j' ai oublié la baie de pare brise !!!
le bloc avant
le pavillon
l'arriere
le coté
voila,rénovation legère mais cela lui a fait du bien,je préfères quand meme travailler sur du noir le resultat est plus flagrant,sur la prochaine en noir je ferais un 50/50.
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/merci tiss77 pour ta visite surprise,l'estate n'a pas bougé,toujours aussi propre,fin juillet il va falloir faire des photos