Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Préparation "grand froid"

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Préparation "grand froid"

Messagepar lefreeman » Ven Sep 03, 2010 10:20

Bonjour,

dans un mois je déménage dans le doubs près de la frontière Suisse.
A la clef un hiver avec des températures entre -15° et -35° (au pire, si j'ai bien compris)
N'ayant pas le budget pour une lancer evo X, je vais y aller avec la laguna 1.9 dCi 120.
Je vais remplacer le liquide de refroidissement par du -35° ou du -50° si j'en trouve, pareil pour le liquide de lave glace.
J'ai acheté des roues neige que je monterais dès qu'il fera moins de 7°.

J'hésite pour l'achat de chaines ou de "chaussettes", a priori 90% de la route que j'emprunterais pour aller bosser sera dégagée.
J'ai entendu parler d'un réchauffeur de gazoil, est ce que c'est nécéssaire ou est ce que le gazoil local est prévu pour ces températures?

Est ce qu'il y a autre chose à quoi je n'aurais pas pensé?

D'avance, merci.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Préparation "grand froid"

Messagepar lefreeman » Ven Sep 03, 2010 11:18

Effectivement la pelle et les gants c'est une bonne idée. :bien:

C'est dur à monter les chaines? Ca n'abime pas les jantes, ca?

Je suis en train de me renseigner pour prendre des cours de conduite sur neige, d'un autre coté avec tous les conseils que je lis, je devrais arriver a me débrouiller, m'enfin encore plus de conseils ca ne sera pas de trop.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar lefreeman » Jeu Sep 30, 2010 13:03

Bonjour,

j'ai enfin pu changer le ldr par du -30°, c'est une belle galère, la durite inférieur du radiateur d'eau est presque impossible à atteindre, le collier était vers le haut :reflexion: - j'ai pris une petite douche de ldr, j'ai du être trop lent pour enlever ma tronche du dessous de la bagnole :mdr:
Ensuite la vis de purge du boitier est planquée derrière les durites d'air (raaaa) et le pas de vis est super fragile. Au final j'ai remis un peu plus de 6L de ldr, et après avoir purgé puis roulé le niveau de ldr ne semble pas bouger, la température au tableau de bord est stable et le chauffage chauffe donc j'en déduis que c'est bon...

Pour le lave glace j'attend d'avoir utilisé celui en place actuellement.

J'ai fait l'aquisition de pneus goodyear ultragrip 7+, un choix fait après de nombreuses heures de lectures de comparos, le 6 ils seront monté sur 4 jantes en tole.
Pour completer tout ca je vais prochainement avoir des chaines trak, parait que c'est top, facile a monter (je demande a voir quand ca va cailler a mort), et ca n'abime pas les jantes, en plus pas besoin d'aller derrière le pneu - enfin de ce que j'ai lu ca tient bien le pavé.
Ca m'aura couté un bras mais bon comparé au prix d'une sortie de route dans le ravin, c'est pas si cher...

Qu'en pensez vous? (de mon choix de pneus et de chaines)?

V
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar lefreeman » Jeu Déc 09, 2010 11:31

-23° la semaine dernière...
Ca caille ici :cold:
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar mocasse » Dim Déc 12, 2010 0:21

Salut !!!!

Alors tes choix de pneus et de chaines ? Tu pourrais me donner ton avis sur tes chaines trak, je suis à la recherche de chaines pour cet hiver, je n'ai jamais eu de mal à monter les chaines normales mais comme je dois en racheter puisqu'elles ne sont pas compatibles avec ma nouvelles Lag . J'aimerai bien investir dans les trak mais je voudrais être sûr !!!!

Mocasse
LAGUNA II PH2 1.9 DCI dynamique 130 FAP
mocasse
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lefreeman » Dim Déc 12, 2010 12:25

mocasse a écrit:Salut !!!!

Alors tes choix de pneus et de chaines ? Tu pourrais me donner ton avis sur tes chaines trak, je suis à la recherche de chaines pour cet hiver, je n'ai jamais eu de mal à monter les chaines normales mais comme je dois en racheter puisqu'elles ne sont pas compatibles avec ma nouvelles Lag . J'aimerai bien investir dans les trak mais je voudrais être sûr !!!!

Mocasse

Ben en fait pour le moment je n'ai pas eu besoin de chaines, les pneus sont tellement efficace qu'hormis sur la neige fondue (soupe?), la voiture est rivée au sol.
Bien sur il ne faut pas rouler comme un ane mais en enroulant proprement, franchement on s'en sort sans.
J'vais ptet les vendre, madame en a marre de les voir trainer dans la cuisine... :oops:
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message