par grosminet » Lun Nov 12, 2018 10:07
pour règler ton "problème" de banquette rabattable =>
montage des 2 pièces en plastique GRISES (REF 77 01 206 484 x2) d'une Estate à la place des noires de la berline....
montage pnp (Plug aNd Play => sans modifs) ,il faut juste arriver a sortir l'assise (en tirant parfois TRES fort) SANS péter les pattes puis ces pièces en plastique noir (perso,les pièces en plastique noir,je les ai détruites)
Pour le "feeling" du train avant: tu dois avoir un soucis avec les silent-blocs ou les amortos....
sur ma grise,sans retouches châssis,son comportement était bien meilleur que sur d'autres françaises d'un autre groupe....
et sur ma noire "optimisée" ,un kit ressorts courts H&R avec amortos et TOUS les silent-blocs neufs,c'est le jour et la nuit....bien sûr,pas comparable au train avant des clio ou megane rs hein.....le tout couplé avec des pneus en 17 DE QUALITE (le 18 devient trop inconfortable avec des ressorts courts...le flanc des pneus étant trop rigide)
pour la conso: vu le combo "mortel" boîte auto-E85,ce n'est pas étonnant.......une boîte auto consomme toujours plus qu'une manuelle....et l'E85 SANS MODIF GESTION itou.....
le meilleur ratio sp95/98 + E85 que j'aie trouvé sur les miennes (boîtes manuelles) est 20l de sp 95 (ou 98) et 50 de E85.....
certes,la conso augmente quand même,mais vu le prix du E85.....par contre il est vrai que j'ai la chance d'avoir des pompes à 30km seulement de chez moi
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent