par kiki 83 » Sam Sep 26, 2009 19:26
Bonjour à tous, et merci de m'acceuillir parmi vous,
J'habite dans le VAR, Toulon exactement,j'ai 55 ans je suis possésseur d'une laguna II Phase II 1,9 DCI initiale année 2005 depuis le mois d'avril de cette année avec 48800 km au compteur au moment de l'achat, auparavant j'ai possédé plusieurs Renault.
Ma 1ère voiture fut une R8 en 1973 que j'avais bodybuldé, puis ensuite j'ai acheté une R5 LS (super moteur pour l'époque), ensuite après quelques infidélités faites à Renault, je me suis intérressé à une R25 turbo diésel (super voiture), puis ensuite 2 Safranes une 2,1 TD, puis plus rare une 2,5L 20S (5 cylindres Volvo)un moteur extraordinaire, inusable et un confort hors pairs. En début d'année je me suis décidé à changer de voiture et je me suis intérressé à une Vel Satis (année 2006) pour conserver le confort de la Safrane, catastrophe, véhicule quasiment introuvable dans le sud de la France, un peu plus facile dans le nord, et puis lors d'une visite chez un concessionnaire TOYOTA j'ai découvert la Laguna que je possède, mais je n'étais pas du tout emballé, j'etais très décidé à trouver une Vel Satis, mais au bout d'une dizaine de jours après avoir essayé le véhicule (toutes options) et au vu de la reprise qui m'était proposée par TOYOTA pour la Safrane, j'ai pensé que je trouverai difficilement une occasion aussi valable que cette Laguna II, qui plus est, avec une garantie totale d'un an dans toute l' Europe.
J'ai parcouru depuis un peu plus de 2000 km et j'ai déjà connu 3 problèmes (beaucoup pour 2000 km!), 1; vanne EGR HS (changée sous garantie),2; contacteur de pédale frein (sous garantie), 3; dernièrement récepteur ESP (boitier ABS changer sous garantie), j'espère que ca n'ira pas plus loin.
Hormis tout celà, la Laguna est une très bonne voiture, excelente tenue de route, confortable, moteur répondant parfaitement à la demande (un peu bruyant, mais j'avais un peu oublié le bruit des diésels).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution et des éventuels problèmes rencontrés, pour peut être vous aider et vous rendre service à résoudre les votres.
kiki 83