Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir rêvé pendant des mois et des mois devant vos belles Laguna et en m'instruisant au passage à chaque post voici que mon tour est arrivé
Pas plus tard que la semaine dernière (après de longues économies et beaucoup d'annonces épluchées) j'ai acheté en remplacement de ma vaillante R19 de 1995 1.9D 63ch une Laguna II phase 2
Finition Luxe Privilège
Motorisation 1.9 dCi 120 ch
Année 2005
167800 km à l'achat
Distribution, vanne EGR, freins, pneus, filtres, rotules et autres remplacés à 123 000 km et une petite vidange avec remplacement des plaquettes arrières aux frais du gentil vendeur avant la vente, normalement je suis tranquille pour un moment, ça me changera de la R19 ces derniers temps j'étais plus dessous que dedans
Photo0427.jpg
Photo0425.jpg
Photo0429.jpg
Et oui les anciens proprios étaient de vrai mite: trou dans le tapis, les poignées sur les portes avant (les grosses qui servent à tirer la porte pour la fermer de l'intérieur) sont rongées, la centrale avec le bouton de détresse aussi, les recouvrements de finition des commandes de vitres sont attaqués et même celui de l'aérateur centrale (que j'ai changé avant les photos, si ça intéresse je peux faire un mini tuto) bref c'est peut être une bonne nouvelle de savoir que l'intérieur de la laguna est comestible
Mais comparée à d'autres que j'ai vu (la plupart n'avaient même plus le cuir du pommeau
) elle est plutôt clean
et franchement à conduire c'est du pur bonheur
Voilà, à peine ai je fini de me présenter que j'aurais déjà quelques petites questions
1ère question: Mais qu'est ce que c'est ?
Vous avez surement remarqué cette "protection" sur les ailes arrières, mais même un vendeur en concession n'a pu m'expliquer la raison profonde de sa présence.
Si on part sur le principe d'une protection: pourquoi là ?
De plus on le retrouve sur d'autres voitures, dans différentes formes mais au même endroit. Si vous connaissez ça fonction précise j'aimerai bien savoir
Photo0423.jpg
2ème question: Votre témoin de frein de parking reste t-il allumé après fermeture du véhicule (en laissant la voiture sur un parking par exemple) et si oui combien de temps ?
J'ai été surpris de voir que même après fermeture de la voiture (en main libre, c'est pratique et en plus c'est vraiment trop la classe
) j'ai pu constater que mon voyant de frein à main restait allumé.
En voulant prendre une photo pour poster sur le forum il s'est éteint pendant que je visais, ce qui m'a rassuré mais dans le livret renault laguna ils indiquent que le voyant s'éteint dès fermeture des ouvrants...
Donc le mien s'éteint au bout de 30 sec - 1 min, et le votre ?
Je remercie tout le monde sur ce forum fort utile et j'espère pouvoir comme vous aider de futurs et actuels laguniste
Bonne journée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.