Bonjour à tous,
Je reviens avec des nouvelles (pas forcément bonnes ) de la titine.
A fin Novembre 2017, elle est à 291 800 kms.
les deux pneumatiques avant, des michelins Primacy 3 (en 205/55 r16 91h ou V
je m'en souviens plus lol ) sont usés à 100% , après exactement 90 000 kms de bons et loyaux services
Les pneumatiques arrières, de la même marques, mais montés à 220 000 kms sont à 50% usure sur la roue ARG et 100% sur la roue ARD
-> pb de géométrie ?
Je viens de changer les disques et plaquettes de frein arrière, et j'ai du mal à repousser le piston ARD (j'ai la valise repousse piston 24 pcs qui va bien), pour le piston ARG -> il glisse tout seul
pensez-vous qu'il y a un lien de cause à effet entre le grippage du piston de frein ARD et usure prématurée du pneu ARD ?
SI vous faites cette opération vous même, attention à bien remettre le ressort anti-vibration en place, il est d'une trés grande importance.
Autres soucis, le lève vitre arrière droit HS (j'entends le moteur, mais la tringlerie est cassée), de même, la vitre AVG est sortie de sa glissière, je dois réparer ce petit monde, un jour, quand j'aurai le temps.....
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
et autre soucis, deux capteurs de reculs sont HS (résistance 0, testée par renault), Renault demande 180 euros pièces, sur internet, 20 euros pièce.....
et le dernier soucis, le commodo des phares m'a laché, pas de klakson, pas de phares, j'ai changé les fusbiles, mais de nouveaux grillés, et j'ai vu un éclair au niveau du commodo en faisant des appels des phares (il a un court-circuit ?), j'ai prévu de l'acheter à la casse et de le changer...si vous avez des conseils, je suis preneur.
J'espère revenir vers vous avec un kilometrage de 390
Cordialement