par Advi » Mer Mar 12, 2025 15:32
Salut !
J'm'appelle Adrien mais je préfère qu'on utilise mon blazz : AD !
J'ai 24 ans ,breton et j'adore les berlines des années 90/2000. (Premiere voiture : Xantia Phase 1)
Je suis ici pour en apprendre un max sur ma belle Laguna, parée d'un Vert Abysse !
Voici ces caractéristiques : Laguna II Phase 1 1.8 16v Boite Auto (DP0) Privilège, avec un bon paquet d'options, la seule qui lui manque réellement: LE TOIT OUVRANT !
J'ai plusieurs problème mécaniques mais surtout ELECTRIQUE, d'où ma venue sur le Forum.
Mon radar de recul ne fonctionne plus du tout : plus de bip dans l'habitacle, pas de vibration quand je touche les capteurs, rien du tout. ça eu marché un moment apres son acquisition mais ça fait un p'tit moment que ça bip plus du tout. Cela viendrait du HP sous le pare brise ? Ou des moteurs électriques du radar ?(chépa ou c'est).
Mes feux de recul s'allument donc peu de chance que cela vienne du contacteur dans la boite de vitesse, n'est ce pas ?
Deuxième soucis plus embêtant qui est peut être lié justement :
Mon coffre ne se déverrouille pas, et donc ne s'ouvre pas avec ma clé. Par contre il s'ouvre quand je passe par l'intérieur en ouvrant manuellement le loquet.
Puis je me suis rendu comptes qu'en mettant les clés (la carte évidement) dans le contact, le coffre s'ouvre de nouveau, il se verrouille et se déverrouille normalement, mais dès que j'enlève la carte, de nouveau impossible d'ouvrir le coffre. ça a tout l'air d'être un problème de masse mais qui ne viendrai pas forcement du coffre mais peut être plus du lecteur de carte ou du boitier sous le volant ? Si c'est le cas, démonter le cache du hayon ne serait pas nécessaire.
C'est principalement c'est deux soucis qui me préoccupent et j'ai pas de schéma électronique donc pas évidant, si jamais vous avez une rta de mon modèle je suis preneur !
Merci à vous