J'ai plus de détail :
Niveau laguna II, ya quasiment que du 5x108 (5 trous) alors que sur megane/scenic, c'est quasiment tout du 4x108 (4 trous), ce qui fait que meme là, c'est incompatible ! (le truc rigolo étant que certains modèles de jantes sont identiques, mais surprise au montage, manque un trou, ou yen a un en trop !)
étant donné que tu as toujours 360° sur un tour, l'espacement entre 2 trous sur des moyeux à 5 trous doit etre très proche. je crois pas que ça rentre, parce que les trous seront pas au bon endroit (pas à la bonne distance du centre du moyeu), mais la distance entre chaque trou doit etre plus ou moins identique. ou en tous cas, suffisamment proche pour que ça soit dans les tolérance d'un etre humain
tiens, un schéma sur un autre forum :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=24293 ... 5e post.
les nouvelles jantes sont comme le rond extérieur bleu.
les anciennes sont sur le rond intérieur rouge, mais avec 5 trous. meme avec 5 trous, ça rentrera jamais, le cercle où les trous sont faits n'est pas au bon endroit ...
et faut faire gaffe avec les scenic II, me semble qu'à part les moteurs les plus puissants (2.0T et 2.0 DCI ... encore que je me demande si le 2.0 DCI a été monté), ils sont en 4 trous, donc pas compatibles avec les jantes laguna II !
Cause l'alliance Renault/Nissan pour l'entraxe de 114.3 : c'est celui de pas mal de voitures japonaises.
Donc on peut aussi se servir chez les japonaises ? négatif, ce serait trop simple : le déport des jantes (ET) n'est pas le même