par secouet56 » Dim Avr 07, 2019 14:20
Bonjour a tous, pour vous donner quelques nouvelles, je me suis pris d'amour pour les Laguna, mais après 2 changement de moteurs car celui remonter par mon garagiste était bien plus kilométré qu'annoncé m'a fait un début de segmentation et a 10.000 Kms de l'échéance de la distribution et 2 ans, la courroie de distribution à lâché sans prévenir sur l'autoroute.
Au vue des frais que j'avais engagé dans la voiture, embrayage, et plein de bricoles, j'ai entrepris de la refaire, je suis donc parti de Bretagne en camion dépanneuse pour Bordeaux afin de la récupérer. Après un changement de moteur par un refais par mes soins, je n'ai pas regardé à la dépense, coussinets, segments, pompe à huile, joints moteur..., j'ai fais le choix de remonter un turbo et un catalyseur neuf de chez Renault, pas loin de 2000€ investi dans un voiture qui avais à ce moment la 340.000 Kms. J'ai donc rouler avec 11 mois et pas loin de 55.000 Kms, et la un vilain claquement de bas moteur, donc rebelote, on redépose le bloc, heureusement que j'ai pris l'initiative d'acheter un pont élévateur avec auxiliaire pour 300€, je savais que je le rentabiliserai à un moment. Je découvre que la pompe à huile acheter sur un site en ligne a sa bille de décharge grippé, la chute de pression ayant un le dernier mot sur mes coussinets de bielles, je remonte de nouveau un bloc cette fois si acheté d'occasion mais déculassé et révisé. et la je roule encore 75.000 Kms en 14 mois et les roulements de boites décident de lâcher. Mais ayant appris la mécanique sur cette voiture, je n'arrive pas à la lâcher, j'ai même appris à conduire avec, c'est sentimental, je luis change donc les roulements de boites. Et je continu ma route vers les 500.000 kms. Je roule beaucoup pour mes études, et mon travail, et un soir, en roulant sur une petite route de campagne, une Peugeot 406 déboule et me détruit le flan de ma voiture, c'est une jeune sans permis qui conduit. Et j'ai appris la semaine dernière qu'elle ne serai pas réparer car la structure de la voiture est touchée, que le pied milieu est hs. La route pour ma fidèle Laguna s'arrête donc là et à 2000 kms des 500.000 Kms. et comme elle est fortement kilométré et que j'ai réalisé l'ensemble des travaux moi même, l'assurance me rembourse en cacahuètes. Sa remplaçante est dans ma cours, je dois lui faire quelques travaux avant de vous la présenter. J'a i le choix de reprendre une Laguna 2 phase 2 en DCI 130 cette fois et toujours en Initiale Paris avec le toit panoramique. La couleur n'est pas ma préférée mais à 400€ je n'allais pas faire le difficile.
Je ne manquerai pas de vous la présenter. Merci encore à vous tous pour l'aide que vous m'apporter, je ne suis certes pas très actif par manque de temps, mais je suis en train de remédier à cela, et l'ensemble des infos que vous rassemblé sur ce forum sont une mine d'or.
Lagunament votre Secouet56
Renault Laguna estate évolution 1 de juin 2004 230000 Kms moteur 45000Kms Initiale Paris
Gps, toit ouvrant, cuir, clim-auto, Bi-xenon, cabasse-tronic radar de stationnement avant et arrière et kit parrot 9100