par Gethéo06 » Jeu Mai 03, 2012 21:19
Bonjour,
Je possède depuis peu une Laguna II phI V6 de 2001 qui affiche maintenant 57000 kms .J'ai toujours aimé la mécanique et mis un point d'honneur à faire l'entretien de mes voitures d'occasion successives .
Je suis retraité depuis qqs années et bien que cela devienne de plus en plus difficile de passer sous une voiture je viens de changer une rotule de suspension rivetée sur la Lag.
Le contrôle technique a également mis en évidence une déformation d'un pneu ( bosse sur bande de roulement sur un Michelin Primacy ???).
Il faut le changer
.Ayant conservé deux pneus neufs de mon ancienne Golf V6 motion monté en 205/55/16 91w je voudrais les monter en remplacement des pneus AR de la Lag . Le contrôleur technique m'a sorti une doc Michelin sur laquelle n'existe en monte Laguna que l'indice de charge 94 et non 91.
Je cherche donc ,en vain , à trouver la monte officielle de pneus homologués par Renault sur ce modèle afin de la présenter au contrôle technique lors de la contre-visite .
Sur le forum j'ai trouvé à plusieurs reprises que la monte d'origine est 205/55/16 91v mais sans un lien vers un site officiel qui me permette d'imprimer un texte à montrer .
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette recherche ?
Je recherche également une doc technique ( RTA ou autre) si cela est possible .
Je vous remercie par avance .