par gismow-69 » Mar Mai 14, 2013 10:29
Merci pour votre accueil!
J'ai pas mal de recherche à faire ici consernant ma laguna.
C'est une 1.9 DCi 120 estate et dépasse les 24000 km.
J'ai plusieurs soucis avec:
- ralentit qui tarde à redescendre ou est trop bas,(mais pas toutes les fois) et obligé de réappuyer sur la pédale d'embrayage pour eviter de caler
- léger accoup moteur vers 2000 trm
- clim qui se coupe dès que je dépasse les 110 km/h ou les 2000 trm, pratique pour les trajets des vacances avec les gosses!
- portières qui ne se dévérouillent pas forcément
- voiture qui à tendance à tirer vers la droite alors que le parralélisme est ok, jantes ok, pneus neufs
La voiture à été acheté à un revendeur mais je ne connait pas l'historique de la voiture. Je sais que la distibution à été rafaite à 95000 km (marqué au feutre blanc sur un capot plastique) et que l'entretien "régulier" à été fait chez renault juqs'au 60000 km - fin de garantie je crois et après mystère !!!
Donc j'ai pas mal de choses à faire/vérifier mais je ne suis pas mécano pour un sous !!!!
Choses que je vais faire dans les semaines: vidange moteur, changement filtre huile, gazoil, air, pollen (il n'y a que ça a changer pour la clim?), vidange boite dès que je peux et nettoyage du débimètre; je me tate pour le nettoyage du boitier papillon mais j'ai peur qu'il ne fonctionne plus correctement après.
Jusqu'a présent les seules choses faites sur cette voitures sont:
- nettoyage intérier et extérieus car c'est madame qui travaille avec!
- ressoudage du composant du contrôle de la clim (super tuto d'ailleur!)
- ajout d'une prise allume cigare derrière le frein à main pour brancher le lecteur dvd des gosses
J'en ai fini avec mon pavé!
Sachant que les temps sont durs, je met mon savoir faire informatique à disposition contre dépannage sur ma lag!
Un service en vaut un autre! Je suis sur Grigny dans le 69 si àa intérrèsse.
Bon je vais paufiné mes recherches, merci encore pour votre acceuil et à plus tard (ça c'est sur!).
Seb
(Laguna II Ph 1 Estate - 1.9 DCi 120 - Expression - Juin 2004 - 156800 KM / achetée à 124500 KM)