par tyrth » Sam Juin 15, 2013 23:24
bonjour
mon pseudo est tyrth , mais je m'appelle julien
j'ai 22 ans , j'ai deja eu en ma possession deux laguna ,
la première , c'etait une laguna phase II , de 2005 , 1.9 dci 110 , la finition je ne m'en rappel plus , mais pas grave parce que celle la , c'est de l'histoire ancienne car j'ai eu un grave accident ( tonneau ) ,
alors du coup j'en est racheter une autre , c'est une laguna phase II break , 1.9 dci 120 , dynamique .
mon sentiment par rapport a cette voiture en general est plus tot bon , mais bon en ce moment sa ne va pas trop ,
j'ai eu plusieur probleme technique , avec
pour commencer cette hiver 2013 , j'ai glisser a cause de la neige et est taper un trottoir avec la roue arriere , donc train arriere de changer j'ai pris un d'occasion alors sa va je m'en tire bien ,
quand je l'est acheter je n'avais pas fait attention j'avais 3 hernis sur 1 pneu , et une autre sur un autre pneu , alors j'ai decider de changer les 4 pneu , ensuite , quand il a neiger en mars , j'ai tordu la roue avant droite , alors j'ai fait les reparation tres vites , mais j'ai toujours l'amortisseur de tordu , donc a changer les deux a faire prochainement , j'ai meme aussi fait un bisou a un camion a cause de la neige , enfin plus de moi , alors j'ai le par choc de fendu , donc a changer aussi .
j'ai aussi un autre probleme qui est que quand je roule est que j'ai besoin de couple , ma voiture ce met en default , donc mon turbo qui se desactive , j'ai beaucoup de fumer noir qui sors du pot d'echappement , a ce que la carrosserie en devienne noir et beaucoup de perte d'huile de vidange . j'ai enmenner la voiture chez renault pour trouver d'ou vient ce probleme , et ils m'ont dit que c'est tout le turbo , a changer , j'avais l'echangeur air/air arquer sur le haut , donc j'en suis ressorti avec un devis de 2200 € , dont 1150 piece et 1100 main d'oeuvre ( j'arrondie ) .
Evidement je ne le fait pas chez renault meme , donc je m'en sors pour un peu moin de 1000€ pieces et main d'oeuvre comprise .
ce pendant avec cette voiture je n'est pas de chance , un soir que je rentre de mon travail a 22H40 , je retrouve ma voiture a la gare avec la custode de casser , alors ma reaction a ete assez etonnante je pense , j'ai regarder ma clef et est penser que je suis sur qu'elle est ouverte , bah sa n'a pas louper , dans tout j'ai plus de 400 € d'objet derober , ( poste radio , gps , boitier wifi 4G orange , sac de sport , et une boite de chaussure contenant des tourne-visse couteau suisse , pince coupante et quelques autre outil ) . donc comme je suis assurer aux tiers , bah l'assurance ne me couvre pas les objets de voler , juste la reparation et encore j'ai 30€ de franchise .
suite a cette casse de la vitre j'ai des bous de verre qui sont tomber dans mon pare-soleil donc il ne se rembobinne pas.
j'a aussi le moteur qui couinne , a cause de la clim et le galet tendeur a changer .
bref que des problemes quoi , mais je l'aime c'est asser confortable quand meme une laguna .
je viens sur ce forum car je trouve qu'il y a tout plein de solution pour moi , et que je pense que je peut peut etre en aider d'autre suite a toutes mes petites aventures .
en esperant un acceuil chaleureux je vous souhaite une agreble journer .
RENAULT Laguna phase II break 1.9 dci 120 , DYNAMIQUE