par pierrephilippe » Jeu Jan 02, 2014 11:44
Bonjour à tous et bonne année 2014!
j'ai acquis récemment une laguna de 1999 c'est une 16 soupapes de 8 cv fiscaux et 140 cv din, je l'ai payé 1000€ elle à 188 000km, c'est un ancien qui l'avait, elle tourne à l'éthanol sans problème, je lui met 5 litres d'essence avec un plein l'hiver comme ça elle démarre bien, et l'été je suis à 100/100. J'ai juste un souci de bruit, j'ai changé tous l'échappement, du catalytique au silencieux, mais elle fais toujours du bruit comme si le pot était fichu, c'est sûr que le bruit est moindre car le pot d'échappement qui était en place lors de l'achat tout en étant passé au contrôle faisait un peu de bruit, j'ai donc pensé qu'en le changeant je réglais le problème, mais pas vraiment le bruit a diminué mais malgré tout toujours présent! Si quelqu'un peux me dire ce qu'il en pense, moi perso je penserais au collecteur d'échappement, mais j'ai beau regarder, je ne vois rien... Il est vrai que là où il est c'est peu accessible... J'habite Aix les Bains en Savoie, si quelqu'un du forum est dans le coin ce serait sympa que l'on ce rencontre!