par nanar » Dim Nov 07, 2010 10:59
Dans ce cas je ne peu pas te dire si c'est bon pour ta lag ou pas.
Comme je te l'ai dis, par logique pour moi, une injection electronique n'aurait pas besoin de réglage car le mélange air/essence se fait automatiquement, qu'une injection que j'appèlerai mécanique est pour moi réglé en usine et que si plus dire arrive au moteur avec un filtre il n'y aura plus assé d'essence qui arrivera.
Un peu comme sur une vieille voiture à carbu, tu lui colle un filtre sans changer le gicleur. ça marche aussi, mais la carburation n'est quand meme pas réglé correctement.
Maintenant c'est peu etre moi qui me trompe, et sur des voitures qui ont plus de 10ans l'injection est déjà électronique.
Si ça marchait pour les autres qui n'ont rien touché y a pas de raison que ça ne fontionne pas pour toi, je faisais juste cette parenthèse car j'ai déjà monté un KAD sur une peugeot 605 Sri, certes ça fonctionnais sans toucher à quoi que ce soit, la voiture n'avait pas de trou ou quoi que ce soit, mais en regardant la carburation de plus près, il s'est avéré que le mélange air/essence était trop pauvre (normal à cause du filtre) et le débit d'essence n'augmentait pas en conséquence, l'injection était réglé d'origine pour rouler avec le filtre d'origine.
Avec une injection électronique je n'aurais pas eu ce soucis. Voilà pour ma petite expérience.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km