Salut !
J'ai acheté il y a peu de temps un cric rouleur pour m'économiser quelques coups de manivelle avec le cric d'origine Renault.
Perso, je n'avais pas besoin qu'il soit monté sur roulettes mais bon, je me suis dit que ça pouvait toujours servir.
Je me suis vite rendu compte que le cric bouge sur ses roulettes quand on lève la voiture. Ca m'a sérieusement fait peur ! Surtout qu'il était posé sur du goudron avec plus ou moins s'aspérités alors il bougeait dans tous les sens, mais surtout vers la voiture.
En regardant le système, j'ai vite compris que le point d'appui ne se lève pas à la verticale. De gauche à droite : position baissée, position levée, mix des 2 images.
On voit tout de suite que ça ne se lève pas à la verticale. Il y a bien un débattement de 10cm.
Du coup, ça semble logique que le cric ait envie de partir sous la voiture quand on la lève.
Est-ce que vous pouvez donc me dire si c'est normal que le cric s'avance sous la voiture quand on la lève ? C'est ça le principe de base d'un cric rouleur ?
Si tout cela est normal, il n'empêche que je travaille sur goudron et que ça doit abîmer les roulettes. Qu'est-ce que je pourrai mettre sous le cric pour que ça roule bien ?
Merci