Hello,
alors le boitier papillon est nickel chrome je l'ai re-nettoyé y'a moins de 1500 kms lors ce que j'ai changé mes injecteurs. J'ai également nettoyé mes potentiomètres de papillon et pédale d'accélérateur il y a 1000 kilomètres environ. Bobines OK et faisceau aussi ...
Les bougies ont été changé quand j'ai acheté la voiture (au vu de l'état des électrodes le problème n'est pas récent), il y a moins de 3 000 kms.
Les débitmètres sont propres et fonctionnent, j'ai juste le ralenti légèrement instable sans la clim et une conso qui s'envolle en effleurant la pédale en plat ça redescend doucement.
Pied levé, la conso ne tombe pas immédiatement à 0 comme ça devrait le faire, léger oscillement pendant 2 secondes et ensuite tombe à 0.
Par contre, initialisé le papillon oui mais celui-ci ne va pas en butée max lors de la mise du contact, il va maximum à 75% d'ouverture.
J'ajouterai que le clapet anti-retour gris qui régule la quantité de vapeurs d'huiles et d'essence est cassé, donc durite directe à partir du T canister+reniflard jusqu'au papillon. Je dois d'ailleurs monter demain mon réservoir d'huile.
![Image](http://i00.i.aliimg.com/img/pb/186/182/433/433182186_291.jpg)
Voir Etat des bougies après l'achat ....
https://images.renault-laguna.com/images ... 120013.jpgPhoto du clapet à dépression (valve anti-retour):
https://images.renault-laguna.com/images ... 1EkXc2.jpg