Slt a tout le monde,
voila, j'ai recupérer le fameux logiceil BOSCH ESI TRONIC, c'est super pratique comme logiciel surtout pour faire soit meme ses diagnostique.Mais par contre pour trouver le cable qui se relie au pc et a la voiture c'est pas trés pratique.Donc vu que ce logiciel marche sur le port série d'un Pc, j'ai donc recuperer un fil serie serie>serie.Mais la le probleme c'est que j'ai toute les info sur le cable serie, mais je ne sais pas quel et la désignation des broches qui arrive au niveau de la prise diag (pas la obd 2 mais c'est la prise a 9 broche qui m'interresse).Donc voila, je souhaite brancher ma lag RTi sur mon pc pour lui faire un diag mais aussi pour voir a quoi sert vraiment ce logiciel.Maintenant je souhaite faire mon propre cable de diag mais je souahiterai savoir quelle sont les branchement a faire du port serie au port diag.Si quelqu'un aurai le schéma ou meme les info des fils qui arrivent a cette prise diag, comme sa je pourrai tester ce logiciel et meme peut etre faire un ptit tuto sur les diag renault en général.Voici en attendant les info que j'ai pu récupérer sur le net au sujet lu cable série :
http://5axes.free.fr/devel_dnc.htm
Quelqu'un sait il a quoi correspondent chaque fils sur la prise daig carré a 9 broches????Je sais juste qu'il y a un fils DATA (donnée), ensuite un + et un moins mais aprés comment les relier?????
Merci a tous, et surtout trés bonne journée !!!
@lex