http://cgi.ebay.fr/CARTE-LAGUNA-2-DEMAR ... dZViewItem
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Je tiens à faire part à tous les ebayeurs, qui seraient tentés d'acheter une carte de démarrage RENAULT, et ce peu importe le modèle (mégane, laguna, vel satis ou encore espace) que depuis plus d'un an déjà, les cartes dites "vierges" vendues sur Ebay ne peuvent EN AUCUN CAS être reprogrammées chez RENAULT !!
En effet, celles vendues par RENAULT sont préprogrammées !!
Les concessions et agents RENAULT n'ont donc plus aucun moyen matériel de programmer une carte vierge, leur logiciel de programmation de carte ayant été changé.
Je rédige ce guide, car plusieurs personnes se sont vues refuser une programmation de carte chez RENAULT et se sont retrouvées avec une carte inutilisable !!
Au regard de la loi, ce type de vente se rapporte à une escroquerie, car le vendeur est censé connaitre les tenants et aboutissants des objets vendus : autrement dit, il doit savoir si ce qu'il vend fonctionne ou pas, à moins qu'il n'indique dans l'annonce que l'objet vendu est défectueux. La dénomination "vendu dans l'état" ne désengage en rien la responsabilité du vendeur en cas d'avarie mettant en danger la vie d'autrui.
Je ne mets pas en doute l'honnêteté des ebayeurs vendant ces cartes, car je pense qu'ils ne sont pas au courant des changements survenus, mais je vous déconseille fortement d'en acheter une, sous peine de la faire encadrer car inutilisable !!! Au contraire j'invite les propriétaires de cartes à s'abstenir de les mettre en vente, afin d'éviter tout litige !!!
Bien amicalement.
Numéro du guide : 10000000004430077Date de création : 26/09/07 (mis à jour le 24/10/07)