Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Prob demarrage a froid V6

Prob demarrage a froid V6

Messagepar hugguy » Jeu Oct 04, 2012 15:50

Bonjour,
depuis qu'il fait frais le matin (12°environ) ma laguna 2 ph 2 v6 demarre difficilement : le demarrer lance pendant 15 secondes environ avant qu'elle ne demarre en boitant.
Par contre quand j'appuie sur Start, je laisse lancer 3 ou 4 secondes, j'appuie à nouveau pour arreter le demarreur, je rappuie sur start et la elle demarre nickel. Les autres demarrage le reste de la journée se passent normalement.
Je suis passé chez Renault, 0 défaut à la valise clip.
Je l'ai eu a 109000 kil fin juillet, j'ai fait changer bougies + filtre a air + nettoyage boitier papillon en aout en preventif et parceque je consomme beaucoup (19 litres en ville en conduite pepere avec du sp 98 ou du 95), Renault n'avait rien décele non plus a l'epoque a la valise clip, la conso n'a pas diminué apres ces travaux d'entretien (290 euro quand meme ! mais quand on aime on compte pas !)
Quelqu'un a t-il eu le meme problème ?
Hugguy
hugguy
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Prob demarrage a froid V6

Messagepar laurnet78 » Jeu Oct 04, 2012 17:10

Ah oui tu consomme beaucoup!! moi je faisais peniblement 18L en ne faisant pas attention du tout, mais alors pas du tout à la conso...

dans les causes tu pourrais avoir le capteur PMH pour les demarrages, et ptete des problemes avec le calage variable des arbres a cames pour le reste... mais si la valise ne décèle rien...

Et quand elle boite, ca dure combien de temps?

sinon verifier le serrage de toutes les vis du collecteur, elles sont situées sur le dessus et c'est du 8. Tu as peut etre une prise d'air qui sait!

enfin ca peut etre un des nombreux capteurs qui trainent un peu partout tout autour du moteur... dur dur... generalement ce moteur est sans soucis! (sauf les bobines)
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 1
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar CENO57 » Jeu Oct 04, 2012 18:58

Salut, ce probleme me fait pensé éxactement au mien,grosse difficulté a démarrer a froid, a chaud pas de problèmes, pour le moment résolu, tout simplement en changeant de qualité de carburant..... A la valise rien , j' ai changé les bougies rien, nettoyé le pmh, rien, fait une vidange, rien, puis en faisant un plein dans une grande surface a la place de mon "petrolier" habituel, en étant presque sur le rouge, pouf ! plus de problème, si ca peut aider....
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar hugguy » Ven Oct 05, 2012 10:46

bonjour
merci de vos réponses
Laurnet78, quand je laisse le demarrage se faire, elle lance environ 15 secondes avant de démarrer, boite 5 a 10 secondes puis le regime monte a 2000 trs pendant 5 a 10 secondes, redescends a 800trs normalement, avec odeur d'essence imbrulée, normal...
ce qui m'interroge le plus, c'est que si j'interromp le 1er demarrage, au 2eme essai elle demarre tout a fait normalement
Ceno57, pour le carburant, je met depuis le debut du sp98 chez elf, j'ai mis ce matin du 95e10... on verra demain matin, et toi que mets tu ?
hugguy
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hugguy » Ven Oct 05, 2012 10:55

ps : pour la conso, j'ai fait 2000 kil d'autoroute a 110/130, l ordi indiquait une moyenne de 8.4 l, que je trouve raisonnable
hugguy
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar CENO57 » Ven Oct 05, 2012 11:14

Salut, moi avant je mettai tout le temps de l' excellium 98, la du SP98 normal.
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar hugguy » Sam Oct 06, 2012 16:27

bonjour
ce matin 19° donc elle a bien demarré, donc je ne sais pas encore si le changement de carburant est bénéfique !
hugguy
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar CENO57 » Sam Oct 06, 2012 19:36

Salut, c' est possible en effet, j' espere que tu aura eu la meme avarie que moi !
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar laurnet78 » Dim Oct 07, 2012 0:12

hugguy a écrit:bonjour
merci de vos réponses
Laurnet78, quand je laisse le demarrage se faire, elle lance environ 15 secondes avant de démarrer, boite 5 a 10 secondes puis le regime monte a 2000 trs pendant 5 a 10 secondes, redescends a 800trs normalement, avec odeur d'essence imbrulée, normal...
ce qui m'interroge le plus, c'est que si j'interromp le 1er demarrage, au 2eme essai elle demarre tout a fait normalement
Ceno57, pour le carburant, je met depuis le debut du sp98 chez elf, j'ai mis ce matin du 95e10... on verra demain matin, et toi que mets tu ?

Tu as peut être un soucis au niveau de la gestion du "starter" d'après ce que tu décris. Tu as peut être un capteur défectueux qqpart.
Le v6 garde longtemps ses calories il refroidi très lentement, ça expliquerai que les démarrages suivant soient ok. Ca deviens compliqué à diagnostiquer tout cela...

Et puis il y a des capteurs vraiment partout sur ce moteur, pour réduire le champs de recherche il faudrait trouver quel banc de cylindres ou mieux quel cylindre pose problème!
Quand j'y pense c'est qd même bizarre ce problème d'odeur d'essence, car même avec une bobine HS j'ai pas eu d'odeur particulières.. Cherche d'où ça vient! Ça fera une piste à suivre.

Niveau essence j'ai tout mis, dans le désordre, et avec tous les mélanges et toutes les qualités sans aucun soucis.

Ta Conso autoroute est normale c'est déjà bien!
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar CENO57 » Dim Oct 07, 2012 8:50

Bonjour, pour moi, avec mon 1.6 16V c' etait pareil, odeur d' essence lors des problèmes de démarrages, pourtant chez renault ils ont branché la valise et rien aucun défaut, j' avais changé les bougies, néttoyé le pmh, sans résultat, puis au changement de de carburant, plus de problèmes, j' avait pensé a tout sauf a ca, vraiment bizzare....
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar LOSANGEUR » Mer Oct 24, 2012 23:04

Salut, pour en être à ma deuxième LAG IIV6, et oui demain je me sépare de la deuxième!
ya déjà les bobines crayons à changer, et les 6 tant qu'à faire, car sinon les autres pèetent après et on redémonte tout le bazard(collecteur)!

Sur mes deux LAG jles aient changés et c'est plus la même surtout au démarrage.

Ensuite sur la deuxième, lors du changement des 3 bobines située sous le collecteur d'échappement, il y a une durit d'arrivée d'essence clipsée et qui, quelques jours après le changement des bobines s'est déclipsé !

Du coup, en panne devant le garage Renault! impossible de repartir et une odeur de super98 infernale!!

Il a juste fallu reclipser et ce fût ok, alors va jeter un oeil de ce côté la au cas ou le clips ait bougé sans raison ce qui fût mon cas.

Pour info, je tourne en ile de france avec les difficultées de circulation que ça implique et je suis à 11,5L100 voir12,5 quand je déconne!
j'ai perso mis un filtre à air GREEN pour qu'elle respire mieux, et sur autoroute je tourne à 8,7/8,8L/100 au régulateur entre 132 et 136KM/H, voilà bonne recherche de pannes à toi!
les cons sont de plus en plus nombreux chaque année! mais j'crois que ceux de l'année prochaine sont déjà la!
LOSANGEUR
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar laurnet78 » Jeu Oct 25, 2012 15:10

LOSANGEUR a écrit:Salut, pour en être à ma deuxième LAG IIV6, et oui demain je me sépare de la deuxième!
ya déjà les bobines crayons à changer, et les 6 tant qu'à faire, car sinon les autres pèetent après et on redémonte tout le bazard(collecteur)!

Sur mes deux LAG jles aient changés et c'est plus la même surtout au démarrage.

Ensuite sur la deuxième, lors du changement des 3 bobines située sous le collecteur d'échappement, il y a une durit d'arrivée d'essence clipsée et qui, quelques jours après le changement des bobines s'est déclipsé !

Du coup, en panne devant le garage Renault! impossible de repartir et une odeur de super98 infernale!!

Il a juste fallu reclipser et ce fût ok, alors va jeter un oeil de ce côté la au cas ou le clips ait bougé sans raison ce qui fût mon cas.

Pour info, je tourne en ile de france avec les difficultées de circulation que ça implique et je suis à 11,5L100 voir12,5 quand je déconne!
j'ai perso mis un filtre à air GREEN pour qu'elle respire mieux, et sur autoroute je tourne à 8,7/8,8L/100 au régulateur entre 132 et 136KM/H, voilà bonne recherche de pannes à toi!

Si tu veux j'ai 3 bobines nouvelles génération à vendre (celle avec la partie blanche au dessus)
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar hugguy » Dim Oct 28, 2012 21:07

Bonsoir,

les 6 bobines ont été remplacées l'année derniere, et je pense que la panne serait permanente si c'était encore une bobine, la au 1er demarrage du matin elle est longue (15 secondes environ) mais si j'interromps le demarrage en rappuyant sur stop au bout de 3 ou 4 secondes et que je rappuie sur start elle part nickel, le reste de la journée elle part au 1/4 de tour

j'ai essayé de changé de carburant : au départ exellium, apres sp 95, sp 98, sp95 e10... c'est toujours pareil...

je vais prendre rdv chez Renault pour qu'il regardent (et trouvent !!!)

merci de votre aide
hugguy
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar matgen1 » Ven Nov 16, 2012 19:55

ca peut etre le capteur de température d'eau.

J'ai eu queqlues soucis de démarrage a frois, j'ai donc changé en préventif:

-capteur température d'eau
-pmh
-capteur position arbre a cames

Au total les 3 capteurs ont du me couter 70-90€ et depuis aucuns soucis
matgen1
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar hugguy » Ven Nov 16, 2012 21:37

bonsoir,
Matgen1, avais tu des défauts mémorisés ?
hugguy
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message