hugguy a écrit:bonjour
merci de vos réponses
Laurnet78, quand je laisse le demarrage se faire, elle lance environ 15 secondes avant de démarrer, boite 5 a 10 secondes puis le regime monte a 2000 trs pendant 5 a 10 secondes, redescends a 800trs normalement, avec odeur d'essence imbrulée, normal...
ce qui m'interroge le plus, c'est que si j'interromp le 1er demarrage, au 2eme essai elle demarre tout a fait normalement
Ceno57, pour le carburant, je met depuis le debut du sp98 chez elf, j'ai mis ce matin du 95e10... on verra demain matin, et toi que mets tu ?
Tu as peut être un soucis au niveau de la gestion du "starter" d'après ce que tu décris. Tu as peut être un capteur défectueux qqpart.
Le v6 garde longtemps ses calories il refroidi très lentement, ça expliquerai que les démarrages suivant soient ok. Ca deviens compliqué à diagnostiquer tout cela...
Et puis il y a des capteurs vraiment partout sur ce moteur, pour réduire le champs de recherche il faudrait trouver quel banc de cylindres ou mieux quel cylindre pose problème!
Quand j'y pense c'est qd même bizarre ce problème d'odeur d'essence, car même avec une bobine HS j'ai pas eu d'odeur particulières.. Cherche d'où ça vient! Ça fera une piste à suivre.
Niveau essence j'ai tout mis, dans le désordre, et avec tous les mélanges et toutes les qualités sans aucun soucis.
Ta Conso autoroute est normale c'est déjà bien!