Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Prob jauge température

Prob jauge température

Messagepar yahou29 » Mer Fév 11, 2009 11:03

Après plusieurs mois de recherche sur un autre forum et 2 garages, je viens demander votre avis.
La jauge de température d'eau moteur monte quand il fait froid....
Le premier garagiste m'a dis que c'était un joint de culasse (ça fait un an que ça dure)
Le deuxieme garagiste n'a rien trouvé d'anormal (j'ai quand même chagé le calorstat et depuis la T° moyenne a augmentée).
Avis aux posséseurs de laguna 2,2d (rxe), quelles sont les hauteurs normal et max de votre aiguille svp ?

La mienne monte au raz de la zone rouge en cote mais pas tous le temps.

Merci.

Image
yahou29
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Prob jauge température

Messagepar Lag'Aida » Mer Fév 11, 2009 12:18

Bonjour,

si ça peut t'aider, j'ai une lag1.1 mais en 1.8e et tout au long de l'année mon aiguille est au 2ème trait une fois la voiture chaude. Au coeur de l'été il se peut qu'elle monte à 2 trait et 1/2 mais guère plus .....

Bonne journée
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar yahou29 » Mer Fév 11, 2009 12:37

Ok merci, ça me rassure. Et en cote , elle augmente beaucoup ?
Cela m'inquiete car quand je l'ai achetée, l'aiguille montait au premier petit trait de la 2e zone et maintenant cela monte une zone de plus (comme toi).

Merci.
yahou29
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Lag'Aida » Mer Fév 11, 2009 16:34

ahh désolé, je crois qu'on s'est mal compris : j'ai compté le trait "zéro" comme premier trait .......!!! donc pour ma part l'aguille dépasse rarement la première zone hachurée pour être clair et pas de variation en côte.
Je pense effectivement que tu dois avoir un pb quelque part : peut être que d'autres membres vont te confirmer cela et vont pouvoir t'aider ...
a+
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar yahou29 » Mer Fév 11, 2009 18:22

Merci.
Avant, ma jauge avait les mêmes indications que toi.
yahou29
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Laguna51 » Mer Fév 11, 2009 18:26

Salut,

je suis aussi en 2.2 D RXE et le max de température atteint à été 1 cran en dessous des 3 grand trait (premier trait compté). Au dessus, mon ventilo se déclenche et sa diminue de quelques traits.

Mais si tu monte au raz de la zone "dangereuse", c'est que tu doit avoir un problème quelques part car ton moteur chauffe anormalement.

A tu remarquer un comportement bizarre de ton moteur ? Bruit plus fort ? ralenti plus rapide ?

Petit test que tu peut réalisé toi même :

- Ouvre ton capot
- Démarre ta voiture
- Laisse tourner jusqu'à temps que ton ventilo se déclenche et vérifie sur ton tableau de bord a quel niveau se situe ton aiguille de T° quand le ventilo se déclenche.

Sinon, jette aussi un oeuil sur ton niveau de liquide ainsi que sa qualité..
Dernière édition par Laguna51 le Mer Fév 11, 2009 18:35, édité 1 fois.
Mes Lag's :

Image
Laguna51
Membre Privilège
Membre Privilège

Voir la position géographique du membre

Messagepar djfou42 » Mer Fév 11, 2009 18:34

Salut,

Faut voir aussi si c pas la jauge au tdb qui fait la folle...
actuelle:Laguna II 2.0T SportDynamique 170ch 01/03 Gris Eclipse Filtre à air K&N combiné KW - 35mm
ancienne:Laguna1 2.0SRTI150cv GrisXérus09/95 Jantes17"Silverstone KitKoni Ressort Ultimate-40mm Silencieux ProwlerInox FiltreK&N Boitier additionnel (Vendue)
djfou42
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar vulcain26 » Mer Fév 11, 2009 18:50

bonjour
j ai eu un probleme similaire sur une de mes voiture il y a un certain temp

la jauge montait tres haut apres changement du colorsta piece d origine constructeur (ww golf)

apres en avoir acheter un autre chez un fournisseur toute marque la jauge de temp et redessendu a un niveau plus resonable mais jamais retrouver le niveau d origine

jespere vous avoir ete utile

salutation
1 er laguna une 1.6 16v de 2000 confort vert epicia
vulcain26
Membre Expression
Membre Expression

Images: 2

Messagepar yahou29 » Mer Fév 11, 2009 19:24

Merci pour vos réponses.
Le calorstat a été changé il y a un mois environs.
Le garagiste a pris les températures et m'a dit qu'elles sont normales. J'avais déjà fais prendre les températures : Culasse : 60°C, pompe à eau : 20°C, haut radiateur : 80°C (bas : froid).
Le garagiste à également vérifié la pression des durite (normale, pas de dégazage au vase, débit pompe ok, etc...). Il l'a même pris pour rentrer chez lui .

Par contre, j'ai remarqué un changement de comportement de l'aiguille quand il fait froid(cet été, pas de problème). L'ordinateur de bord s'est réinitialisé 2 fois en roulant ainsi que la jauge de T°C qui est revenue en niveau d'huile. Parfois, le niveau d'huile ne fonctionne pas.

Même si le garagiste a dit que tout était normale, ça ne me rassure pas de rouler avec une jauge qui frôle la zone rouge(pas tous les jours).

PS : Si je stoppe le moteur, la température descend au 1er petit trait de la 2e zone(milieu) en 5 minutes.

Le problème est apparu après le changement de l'embrayage.( Je ne vois pas le rapport mais bon...)

Merci.
yahou29
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nikos du var » Jeu Fév 12, 2009 13:50

sonde de temperature HS si t es sur de tes données) ou probleme de masse car elle est prise sur la boite a vitesse (la masse).

la temperature de ton radiateur est la même en haut et en bas du radiateur ou froide en bas et chaude en haut ???

à ta place, je mettrai un coup de détartran dans ton radiateur, ça se trouve chez tous les vendeurs de pieces auto et accessoires (sud auto, feu rouge etc...)

sino essaie de faire une purge de ton circuit ldr dans un premier temps : tu ouvres ton bocal, tu mets la voiture en route et tu laisses tourner bocal ouvert jusqu'a ce que le ventilo se déclenche (ouverture du calorstat) a ce moment là si tu as de l'air dans le circuit, le niveau de LDR va baisser, tu fais le niveau et referme ton bocal !!!

tiens nous au jus ;)
Laguna 1 phase 1 2.2dt rxt, R25 turbo-dx, Safrane 2.1dt, BMW 850i V12 pour le plaisir des chevaux !!!
nikos du var
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Messagepar yahou29 » Jeu Fév 12, 2009 18:59

Merci , je vais aller voir la masse sur la boite de vitesse. J'irais aussi acheter du détartrant.
Le radiateur est chaud dans le coin supérieur ou arrive la durite supérieure, le reste est froid.
J'ai déjà fais une purge.

Au début je penchais pour un problème de circulation puisqu'elle chauffe surtout dans les cotes ou en accélération. Mais ce matin, température extérieure de 3°C, elle chauffe(presque zone rouge), cet après midi température extérieure de 11 °C et sur exactement le même parcours, elle chauffe moins fin de la 2e zone. Donc peut être un problème électrique ...?

Et encore merci pour la masse, je ne savais pas où elle était. J'irais voir ça demain.
yahou29
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar yahou29 » Ven Fév 13, 2009 10:45

La masse qui se trouve sur le dessus de la boite de vitesse était un peu désserrée. Donc resserrage mais pas de changement.

Merci.
yahou29
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar freerider » Ven Fév 27, 2009 0:27

la mienne n est jamais monté aussi haute non plus

le radiateur est il chaud quand l aiguille est haute ?
je penserai a un bouchon dans le radiateur
car a mon avis si ton ventilo se declenche pas ton radiateur doit avoir un bouchon
et automatiquement la temperature est faussée au niveau de la sonde radiateur
et biensur les ventilos s enclenchent pas :?
a verifié :wink:
laguna 1 2.2d rt 1996 grise
laguna 2 1.8 16v expression 2002 grise
freerider
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar alex 45 » Ven Fév 27, 2009 11:03

salut et bah la mienne quand je roule elle redescend a zéro et quand je m arrete elle 1 ou 2 trais et on ma dis que c était la sonde de temperatur qui était entrain de lâcher voila si sa peux t éclairer
renault laguna 1 phase 1 de 94 totalisent 162 000 km
alex 45
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 10

Messagepar djfou42 » Ven Fév 27, 2009 11:17

il a dit

"Le garagiste a pris les températures et m'a dit qu'elles sont normales. J'avais déjà fais prendre les températures : Culasse : 60°C, pompe à eau : 20°C, haut radiateur : 80°C (bas : froid)."

Vérifie ton radiateur, quand tu dis chaud en haut et froid en bas, tu m'inquiètes! Il est pas entartré par hazard??? :reflexion:
actuelle:Laguna II 2.0T SportDynamique 170ch 01/03 Gris Eclipse Filtre à air K&N combiné KW - 35mm
ancienne:Laguna1 2.0SRTI150cv GrisXérus09/95 Jantes17"Silverstone KitKoni Ressort Ultimate-40mm Silencieux ProwlerInox FiltreK&N Boitier additionnel (Vendue)
djfou42
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message