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probleme 1.6 16v elle cale

Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar vince274 » Lun Juin 07, 2010 8:54

bonjour,

bon voila je ne suis pas allé chez le concess faire l'apprentissage car 1 mois sans problème, j y ai vraiment cru.

elle recommence de facon aléatoire hier , retrogradage et callage 3 fois cool dans les ronds points, ensuite même a l'arrêt au point mort en accelerant fort jusque 3 a 4000 TR MIN le régime baisse jusqu a ce couper a moins que j'accelere a nouveau dessus de 1000 TR . J'ai repris l'auto 1 heure après et la plus rien.

que faire, la casse ou la faire reprendre.

vincent
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar laguna13 » Dim Juin 13, 2010 3:39

bonjour

je t'avous que j'ai eut le meme soucis aussi sur ma laguna 2 16v
par contre moi j'avais des voyants : les voyant defaillance electronique + esp ° serv et la depuis peu il y a le voyant antipollution qui s'est ajouté a tout cela

j'avais des trous a l'acceleration, quand j'etais a l'arret ou a un stop elle descendait tres bas dans les tours et elle calait ... ou alors quand je roulais d'un coup elle se mettait en defaut et il y a tout ces voyant ... ( en defaut c'est quand le moteur accelere par acoups ... )

sur le forum, certains disaient que cela venait du régulateur pression carburant

Ma laguna est au garage, j'attend leur reponse ( en attendant je roule en twingo, mieux que rien ... )

j'adore cette voiture mais depuis ce probleme la, j'en suis tres decu, surtout que chez renault ils m'ont changé le boitier papillon 3 fois ( car il pensais que ca venait de la ) puis tout reprogramé, puis divers test mais pas encore trouvé la panne et ca fait plus de 3 mois que je galere ...

j'espere que tu poura resoudre ton probleme, ou t'aider de mon experence, oubien m'aider si tu as d'ici la resolu le soucis

a bientot
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar fkdq18 » Dim Juin 13, 2010 8:25

bonjour

j'ai les mêmes symptomes que toi laguna 13 sur la mienne.

laguna 1,6L 16V essence de 2001 et 106000km.

L'année dernière déjà eu le problème :
- Changement du boîtier papillon
- retour garage car oublie reprogrammation calculateur
- retour garage car ça revenait : réinitialisation
- retirer fils entre calculateur et boîtier papillon et rechangement BP: soit disant problème de connectique
- retour garage en vacance : suppression donnèes d'apprentissage tranquille pendant presque un an

Depuis quelques semaines retour du problème
la concession : devis changement calculateur+faisceau électrique : 1700 euro
autre garage : pour lui problème bobine allumage défaillante : création d'un champ électromagnètique qui vient perturber le BP. Changement mais retour du problème. : 380 euros

les symptomes apparaîssent de façon aléatoire mais presque jamais le matin quand je pars. Le soir quasi systèmatiquement. Effet de la température ambiante?

les symptomes sont : elle broute un peu, le voyant d'injection s'allume puis quelques secondes après le voyant serv et elle se met en mode secours (plus d'acccèlération et le moteur à 2000tr/mn). Après le voyant ESP se déclenche (car il ne peut plus agir vu que le régime moteur ne répond plus). Enfin le voyant pollution s'allume. Ce dernier reste alors allumé même après redémarrage.

Je viens de remetre du SP98 alors que j'avais fait plusieurs plein avec du E10. Relation? J'ai débranche le BP. Mais les symptomes sont revenus.

Si vous avez des idées on est preneur
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar fkdq18 » Mar Juin 15, 2010 19:38

j'ai essayé également le débranchement de la batterie pendant 5min pour voir si j'arrivais à faire un reset (comme un PC) mais le défaut et revenu.

Cela vaut-il le coup d'essayer un produit de nettoyage du circuit carburant? Qu'est-ce que vous conseillez comme produit?
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Re: problème 1.6 16v elle cale

Messagepar wagdz » Mar Juin 15, 2010 22:24

bonsoir

moi aussi la même voiture(renault laguna 2 1.6cv annee 2001 106000km acheter y 10 jours) même problème, tout tout j'ai ramené la voiture a renault aujourd hui il m'ont dit boîtier papillon, j'ai dit au gars qu'il a même pas un an, donc ils m'ont demande de la garder encore pour ressayer d'autre teste et d'autre piste jusqu'à demain je sais plus quoi faire avec ,ou la rendre ou garage ou essayer encore de trouver une solution parceque a par ce probleme c vraiment une belle voiture tres propre !!
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar Big-Daddy » Mar Juin 15, 2010 23:10

Sa n'as peut être pas de rapport, mais j'avais le même problème sur mon ancienne ford ka, elle calait tout le temps, après recherche et réparation il c'est avéré que sa venait de l'électrovanne de ralenti,

j'avais quasiment les même symptômes que vous, calage au retrogradage de vitesse surtout lorsque l'on restait trop longtemps pied sur l'embrayage, calage lors de freinage, j'ai même caler une fois a 130 sur autoroute :P

En espérant vous éclaircir un peu ...
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar wagdz » Mar Juin 15, 2010 23:27

oui voila moi aussi je pense pas que c'est le boîtier papillon, alors ou c'est l'approntissage ou alors c'est le capteur PMH qui faut change parce que en fait, quand je l'ai secouer un peu sa la plus fait(cale) pendant tout une journée !!

et dire que j'avais une golf tdi90cv j'ai fait 2ans avec jamais elle a dit aie jamais, je voulai plus grand ben... je suis servi !!
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar wagdz » Mar Juin 15, 2010 23:48

merci bigdaddy pour ton témoignage je vais en parle au gars de chez renault demain
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar fkdq18 » Mer Juin 16, 2010 13:23

bonjour

je cherche à éliminer des pistes....

Laguna13 et wadgz dites moi :

Avez vous mis du SP95 E10 dans vos voitures? moi oui!

D'après le site internet c'est sans problème. Mais après vérification dans ma doc il y a un avertissement signifiant de ne pas mettre de carburant avec étanol.

Sauf erreur, dans nos trois cas les boîtiers papillons ont été changés il y a environ 1 an et les symptomes sur les trois voitures sont les mêmes.
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar wagdz » Mer Juin 16, 2010 21:07

bonjour

alors je vous explique, je suis parti récupérer la laguna aujourd hui, le garage a fait le diag il ma dit sa dois être le boîtier papillon !!j'ai répondu c 'est pas possible il est change depuis 3 mois, d'ailleurs c'est le nouveau boîtier en alu, donc j'ai demande pour le phm il m'ont qu'il ont tout vérifier et tout est bon, sauf le boîtier papillon qui été orange sur le diagnostique, donc comme j'ai pas encore eu les facture et garantie du changement du boîtier(je pars le chercher demain après midi)j'ai repris la voiture et des que j'ai les papier je reviens avec la voiture chez renault; pour des recherche plus avance ...!!!(qui mieu que renault pour entretenir votre renault)!!!
pour l'instant j'ai paye 54€ rien que pour le diag.


fkdq18 tu sais peut être ta raison, parce que maintenant que je réfléchi elle a commence a le faire la premier fois après mon passage chez total sérieux!!!
par contre, je l'ai pas signale a renault tu vien de me mettre la puce a l'oreille la !! mais y un autre truc bizarre, en fait avant de la ramené chez renault j'ai fait un truc que j'ai vu ici sur le forum, en faite j'ai debrancher la sonde qui est sur le boîtier papillon, j'ai démarré la voiture elle a commence a vaciller a 2000t/m, j'ai arrête le moteur j'ai soufflé dans la fiche jeune la qui rentre dans le boîtier papillon, et je l'ai rebrancher !!ben vous aller pas me croire elle la plus cale ni vaciller depuis que j'ai fait ça donc hier12h00, même dans le garage renault j'ai demander au gars qui été dessus il ma dit non elle a pas cale ni vaciller, c fou ouais !!! mais bon, peut être c 'est juste un hazard !!je vous dirai plus demain!!
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar Big-Daddy » Mer Juin 16, 2010 21:16

Wagdz si c'est la fiche passe un coup de wd40 dedans sa va netoyer les connecteurs.!
Peu être que lorsque la pièce a été changer la fiche a été mal replacée et du coup tu la remit en place.!
Si sa pouvait être si simple que sa .! J'espère pour toi.!
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar wagdz » Jeu Juin 17, 2010 18:55

bonjour
merci bigdaddy, pour l'instant je vais pas le faire parce qu'elle cale plus, depuis que j'ai remis la fiche mardi donc je suis content, mais je sais pas si c'est parce que j'ai mis la fiche ou parce que je met plus du 95 E10 !!!
aujourd hui je suis parti récupérer les facture, et j'ai rouler tout la journée et rien elle a pas cale une seul fois, sans vaciller non plus, donc je reste sur deux chose: ou c'est grâce a la fiche que j'ai remis ou bien comme a dit fkdq18 c'est le 95E10
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar fkdq18 » Jeu Juin 17, 2010 19:05

bonsoir

retour du garage et de la voiture mais non réparée. Des informations si cela peut aider!!!!!

Après investigation il y a un code erreur du capteur PMH mais d'après le garagiste les symptomes ne sont pas assez francs pour que cela vienne de là.

Sinon après enregitrement de paramètres il apparait que la tension alimentation calculateur chute par instant ce qui entraîne les perturbations voire dans certain cas le calage et entraîne la coupure de la communication avec la valise de diagnostique.

Ce qui n'est pas clair c'est si la fluctuation de tension est en entrée du calculateur ou si c'est interne au calculateur . En effet, les informations vers la valise de diag sont données par le calculateur. Et bien sûr on a pas les schémas de principe du calculateur ni la connaissance de la gestion des alimentations . Sachant qu'à priori il y a trois alimentations différentes au niveau du calculateur.

En tout cas le boitier papillon est ok car il répond aux consignes du calculateur.

bref c'est là m...e!

Avez vous changé les capteurs PMH de votre coté?
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar Big-Daddy » Jeu Juin 17, 2010 23:28

@wagdz depuis 6 mois que j'ai la voiture je ne met quasiment que du 95 E10 et je n'ai constater aucun souci !! et c'est celui de carrefour :p, sa serait gros que le problème vienne du carburant,

pour info j'ai une 2.0l 16V
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Re: probleme 1.6 16v elle cale

Messagepar wagdz » Ven Juin 18, 2010 0:17

bonsoir

alors pour fkdq18, pour ma voiture le pmh est change depuis 3 mois le boîtier papillon aussi, depuis aout 2009 donc sa viens ni de l'un ni de l'autre et d'ailleurs quand j'ai vu les facture que j'ai reçu de la voiture, j'ai été choque, j'ai appris que tout le câblage du moteur a été change (a la place de l'ancienne propriétaire j'aurai change le moteur ça aurai coûte bientôt le même prix!!!)mais bon toutes l'histoires je l'ai appris cette apres midi, en faite la voiture a été venu a une femme par le garage, un mois après elle a commence a cale ...etc , la femme a été voir le garage renault et écouter bien en l'espace de 8mois elle on a eu pour 6000€ de frais, le garage renault lui a tout mais tout change même le train arrière, bref la femme la rendu au garage (elle avais acheter 6000€+6000€ de frais facture a l'appuies devant mes yeux) le garage lui a repris la voiture pour 4000€ , il a change le pmh et la je rentre en scène, je l'achète 3 jour après elle commence a cale...etc
donc si je résume l'ancien propriétaire a perdu 8000€ sans avoir de voiture apres le garage a perdu 350€ pour le pmh +pneu+disque+plaquette+courroie
moi j'ai récupèrer toutes les factures de l'ancienne propriétaire et demain je par voir renault pour le problème qu'elle cale.

en résumé voila l'histoire de la laguna que je vien d'acheter!!
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