Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème 5ème Laguna 1 ph2

Problème 5ème Laguna 1 ph2

Messagepar ETLAG » Sam Mai 09, 2009 18:52

Bonjour à tous, je possède une Laguna 1 phase 2 de 1999, 1,9DTI et grace au forum, j'ai pu diagnostiquer une panne sur ma boite de vitesse, le pignon de 5ème a perdu pas mal de dents et je suis à la recherche de pièces détachées à ce sujet.
Impossible de trouver les pignons, faut il que je rachète une boite d'occasion ou avez vous quelques tuyaux ?
Pensez vous que le reste dela boite est dans le même état ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A bientôt.
ETLAG
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Problème 5ème Laguna 1 ph2

Messagepar reg35 » Sam Mai 09, 2009 20:16

salut et bienvenue
a mon avis, si un pignon de boite est dans le sac...il y a de fortes chances que les autres ont eu le choc car il y a certainement de la limaille de fer qui doit se promener dans l'huile...sa doit pas etre tres beau la dedans...
reg35

Messagepar ETLAG » Sam Mai 09, 2009 21:19

Bonsoir, merci pour votre accueil, j'ai procédé à une vidange de la boite, pas de limaille, le mieux est il de procéder au changement de la boite ou seulement au remplacement des pignons endommagés ? (encore faut il les trouver)
Merci.
ETLAG
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Sam Mai 09, 2009 21:37

re
vous ne trouverez jamais les pignons seuls. le mieu serait de faire un echange standard de boite.
reg35

Messagepar ETLAG » Dim Mai 10, 2009 15:59

Bonjour, on me propose une JC5107 en remplacement de ma JC5099, est ce compatible ? auriez vous des infos sur le changement de boite (doc ou notice).
Merci.
ETLAG
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar djo49 » Dim Mai 10, 2009 16:12

Bonjour je travaille chez renault et les pignon ce font seul. Tu peux les trouvés chez un concessionnaire ou un agent si tu veux. Combien a ta laguna et depuis combien de temps ta boite fait cela ( kms surtout). Ca arrive souvent au fort kms et n endommage que les pignon de 5eme sauf si ca chauffe dur la l arbre secondaire peu avoir été touché. Voila si ta d autre question n hésite surtout pas. Bon courage a+
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar ETLAG » Dim Mai 10, 2009 18:33

Bonsoir, ma laguna a 206000 Km, les symptômes sont arrivés après être passé chez renault pour un pb de démarreur et je n'ai du faire qu'environ 200 Km depuis, j'y suis retourné et ils ont essayé le véhicule en 5ème sur un pont les roues dans le vide ce qui a aggravé le pb, j'ai immobilisé le véhicule car cela fait trop de bruit inquiètant, en 5ème au départ mais maintenant que les pignons ont perdus quelques dents, le bruit est constant sur n'importe quel rapport, je vais me renseigner en concession pour les pièces (ils me proposaient un échange standard à 2000€), je te remercie et te tient au courant de la suite.
@+
ETLAG
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar ETLAG » Mar Mai 19, 2009 16:58

Bonsoir, je reviens de chez renault où on me propose les pignons de 5ème (fixe + fou) ainsi que le moyeu baladeur (a remplacer d'office disent ils) pour la modique somme de 400€, j'ai trouvé une boite JC5107 de 120000km pour 200€, à ce prix là je peux changer l'embrayage par la même occasion, puis je adapter ce type de boite à la place de ma JC5099 ?
Merci.
ETLAG
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message