Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème ABS ESP Laguna 2 estate 1,9 DCI 2002

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar Focus » Mer Oct 03, 2007 15:04

bonjour à tous,
j'ai une Laguna 2 1.9 DCI de 2002 et 100000km sur laquelle des problèmes électroniques sont apparus , surtout par temps humide et froid.
les voyants ABS, SERVICE et ESP s'allumaient et après une dizaine de kilomètres, si j'arrètais et redémarrais le moteur les voyants s'éteignaient.
Depuis peu le voyant ABS s'éteint toujours, mais celui de SERVICE et ESP reste constamant allumé
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée sur ce genre de problème.
Avant toute chose je voudrais verifier si la connectique du ou des calculateurs ne sont pas oxidés, ou si il n'y a pas une soudure sèche, mais où sont-ils situés?
Est-il possible d'ouvrir le calculateur pour vérifier les soudures et différents contacts
Est-il possible de réinitialiser le système?
Les capteurs de roues fonctionnent l'ABS ne s'allume plus du tout
merci à tous de votre aide."
Focus
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 2

Advertisement

Messagepar Fast » Mer Oct 03, 2007 15:46

Il me semble (je suis sûr à 99%) que vers septembre 2003 il y a eu un rappel (ou une OTS) concernant un problème d'étanchéité sur un (des) connecteur(s) d'ESP.
Essaie de te renseigner pour voir si ton véhicule était concerné et si ça a été fait.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

abs esp Laguna 2

Messagepar Focus » Mer Oct 03, 2007 19:11

Renault ne prend rien pour ce problème de calculateur et la facture est de l'ordre de 600€, et c'est pour cela que je cherche à soivoir si il est possible ou pas d'ouvrir ce calculateur, opération de la dernière chance avant de le changer
Merci encore
Focus
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: abs esp Laguna 2

Messagepar Fast » Jeu Oct 04, 2007 10:11

Focus a écrit:Renault ne prend rien pour ce problème de calculateur

Je m'en doute vu l'âge de ta voiture, mais je pense que ton problème est le même (même symptômes) que celui qui a frappé certaines Laguna à cette époque et que le fait de savoir sur quoi portait le rappel exactement pourrait t'orienter dans ta recherche de panne.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Focus » Jeu Oct 04, 2007 11:10

la valise magique Renault dit que c'est le calculateur ESP car la partie ABS fonctionne
Et c'est pour cela,qu'avant tout changement de pièces,je voudrais verifier l'intérieur du calculateurs pour voir si il n'y a pas une soudure sèche,
Est-il possible d'ouvrir le calculateur pour vérifier les soudures et différents contacts

merci à tous de votre aide.
Focus
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: abs esp Laguna 2

Messagepar EAS78 » Ven Avr 04, 2008 21:28

Focus a écrit:Renault ne prend rien pour ce problème de calculateur et la facture est de l'ordre de 600€, et c'est pour cela que je cherche à soivoir si il est possible ou pas d'ouvrir ce calculateur, opération de la dernière chance avant de le changer
Merci encore

Bonjour,

Ce matin le message "ESP défaillant" :annoyed: est apparue sur mon Estate 1.9dCi 120cv de 2005.

petit tour chez :renault: et oh! miracle :) il y a une ots en court encore aujourd'hui pour cette serie ( ots jaune= réparation et prise en charge si le client viens se plaindre) c'est un capteur qui se trouve sur le bloc hydraulique de l'ABS qui serait HS si j'ai bien compris.

Et comme il ne font pas de détail il change le bloc pour un peu plus de 1000€ pose comprise si :renault: ne prennait pas en charge :shocking: :shocking:

Donc voila à diffuser!!!!
si quelqu'un sait transmettre ce post en rouge pour qu'il soit largement diffusé....

merci et @+
EAS78
Membre Expression
Membre Expression

Images: 1

Messagepar Fast » Sam Avr 05, 2008 9:59

Problème connu sur les Laguna II et Espace IV et déjà très largement diffusé sur tous les forums automobiles :wink: .
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar remy2701 » Mer Avr 09, 2008 9:19

bonjour,
Vous avez de la chance, car si le problème est connu pour les Laguna II, la mienne doit être sûrement trop récente pour rentrer dans ce cadre (23DEC2005) car le concessionnaire ne prend que 50 % de la réparation à sa charge ! J'ai eu beau parler d'OTS et appeler Renault France, impossible de faire plus. J'en suis pour 600 euros de ma poche ! peut-être pas assez de réclamations pour cette série là....
remy2701
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Fast » Mer Avr 09, 2008 11:09

Il y a un problème connu de capteur de pression du bloc hydrolique sur les modèles 2005 (et 2006 ?).

Maintenant ton problème est peut-être différent...
Quel est le diagnostic et la nature des travaux :?:
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar remy2701 » Mer Avr 09, 2008 19:23

Bonsoir,
voilà la copie du devis : MESSAGE ESP
Bloc hydraulique 567 euros
LIQFREINDOT5 0,5 l à 7,45
Dépose et repose du groupe hydraulique ABS : 1,5 = 86 euros
purge circuit de freinage :0,40 = 73, euros
essai réduit sur oute ou fonctionnel : 0,30 = 73 euros

Voilà ce qu'indique texto le devis. je ne sais pas si cela peut t'aider, moi qui ne comprend pas grand chose, cela ne me donne pas trop d'éléments !
merci quand même pour ta réponse.
remy2701
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Fast » Jeu Avr 10, 2008 10:16

Ca n'aide pas beaucoup : ils remplacent le bloc hydraulique, mais on ne sait pas pourquoi.
Si c'est à cause du capteur de pression HS, tu dois pouvoir demander une prise en charge à 100% (peut-être à voir avec ton assistance juridique si tu en as une).
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar EAS78 » Jeu Avr 10, 2008 14:35

c'est pas croyable!!
la mienne est du 24/03/2005 et 100% pris en charge ce lundi à Trappes!!. ( capteur de pression HS ) mais c'est une succursale Renault et pas un agent Renault qui pour lui sort de sa poche ( il doit attendre après pour présenter les prises en charge à Renault et voir si Renault rembourse. En général le buget garantie/ prise en charge est souvant calculé au prorata du nombre de voitures vendu par l'agent, s'ils en vendent bien sur!!!)

par contre si le type qui avait la voiture avant toi à déjà fait changer le bloc, la, c'est sur qu'ils voudront te faire payer le prix fort!!

Mais Fast à raison demande leur une copie du diagnostic que la valise donne pour voir si c'est bien ça. Sinon vas dans une succursale tu auras plus de chance. ( sauf si tu y es déjà!! :( ).

Et je trouve que le roulage à 73€ :shock: :shock: (pour aller faire 2km à faire le cacou avec ta caisse pour déclencher l'EPS) est un peu cher
Laguna Estate II phII 1.9dCi Luxe Dynamique 2005 Bleue Crepuscule;
ex Megane II ph I 1.9dCi Luxe Privilège 2004 bleue encre 170 000 kms ( et c'est moi qui ai tout fait!!);
ex Alfa Romeo 155 1.8 TwinSpark 147 000 kms rouge féfé!!! héhé.
EAS78
Membre Expression
Membre Expression

Images: 1

Messagepar FFFone » Jeu Avr 10, 2008 15:22

EAS78 a écrit:Et je trouve que le roulage à 73€ :shock: :shock: (pour aller faire 2km à faire le cacou avec ta caisse pour déclencher l'EPS) est un peu cher

Ha oui ... le fameux " essai sur route "
Ils se font bien des sous là-dessus oui : surtout que j'ai déjà vu des mécanos amener les voitures d'un bout à l'autre du garage ... et hop, 30 min d'essai facturés !
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar Fast » Jeu Avr 10, 2008 18:57

Après changement du PMH ils m'avaient facturé un essai route (~40€) alors que la voiture avait le même kilométrage à la sortie du garage qu'à l'entrée.
"Ben oui Mr, y'a quelqu'un qui va appuyer sur le bouton start régulièrement pour voir si elle démarre correctement à chaud" :evil: .
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Mat24V » Jeu Mai 01, 2008 19:14

salut otut le monde, j'ai mon témoin (ABS) et "ESP defaillant" qui s'allument en continu. A la valise NORAUTO on trouve capteur régime avant droite avez vous une idée ma voiture est vendue SAMEDI!
Grand merci d'avance
Mathieu
GT dCi 180cv 2008 85.000 km
Mat24V
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna II Phase 2

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation