Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PROBLEME ABS SUR LAGUNA 2 1.9L DCI

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

PROBLEME ABS SUR LAGUNA 2 1.9L DCI

Messagepar lexus50 » Jeu Mar 18, 2010 21:51

Bonsoir, voilà j'ai une laguna 2 1.9l DCI au boulot, on a un problème avec l'abs, j'ai le voyant d'abs et de frein à main qui reste allumé, j'ai vérifié le frein a main au niveau du contacteur et tous fonctionne bien, par contre le fusible pour l'abs claquais (fusible 5amp dans le tableau de bord), donc j'ai vérifier les capteurs j'ai vérifié les faisceaux pour voir si ils étaient coupés et les faisceaux et les capteur son bon et on est arrivée au bloque abs et la au niveau de la prise il y a avait plein d'eau et donc les cosses oxydé, alors j'ai tous nettoyez se qui ma résolut le problème du fusible, mais pas des voyants donc j'ai passé la valise dessus et il me marque (ALIMENTATION CALCULATEUR en défaut ACTIF) donc je voulais savoir ou était situé le calculateur abs sur ces laguna 2.
J'ai effectué un éssaie routier avec et en pilant l'abs ne fonctionne pas, il faut que je contrôle les alimentations mais je voulais savoir ou était situé le calculateur.donc si quelqu'un parmi vous a eu le problème je voudrais savoir se qu'il a fait pour y remédier.
Merci d'avance pour toutes les information que vous pourriez m'apporter.
laguna 1 2l2 td série dédicace de 98
lexus50
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 10

Advertisement

Re: PROBLEME ABS SUR LAGUNA 2 1.9L DCI

Messagepar djo49 » Jeu Mar 18, 2010 22:12

Bonsoir le bloc abs est cote gauche devant la roue. elle est de quel année? peu etre quel est concerné par l ots??? Vue qu il y avait de l eau dans le connecteur il n est pas cassé ou fissuré? autrement je te conseil de remplacé le faisceau ou connecteur et le bloc abs si il a pri l eau c pas bon du tout.... :reflexion:
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message