par lexus50 » Jeu Mar 18, 2010 21:51
Bonsoir, voilà j'ai une laguna 2 1.9l DCI au boulot, on a un problème avec l'abs, j'ai le voyant d'abs et de frein à main qui reste allumé, j'ai vérifié le frein a main au niveau du contacteur et tous fonctionne bien, par contre le fusible pour l'abs claquais (fusible 5amp dans le tableau de bord), donc j'ai vérifier les capteurs j'ai vérifié les faisceaux pour voir si ils étaient coupés et les faisceaux et les capteur son bon et on est arrivée au bloque abs et la au niveau de la prise il y a avait plein d'eau et donc les cosses oxydé, alors j'ai tous nettoyez se qui ma résolut le problème du fusible, mais pas des voyants donc j'ai passé la valise dessus et il me marque (ALIMENTATION CALCULATEUR en défaut ACTIF) donc je voulais savoir ou était situé le calculateur abs sur ces laguna 2.
J'ai effectué un éssaie routier avec et en pilant l'abs ne fonctionne pas, il faut que je contrôle les alimentations mais je voulais savoir ou était situé le calculateur.donc si quelqu'un parmi vous a eu le problème je voudrais savoir se qu'il a fait pour y remédier.
Merci d'avance pour toutes les information que vous pourriez m'apporter.
laguna 1 2l2 td série dédicace de 98