Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème acceleration/calage Laguna I 1.8 RT essence

Re: Problème acceleration/calage Laguna I 1.8 RT essence

Messagepar popeye_94 » Mer Sep 18, 2013 21:59

Bonjour,

la tête de delco peut être en cause ainsi que le faisceau bougies (vérifier les cinq câbles).

Un test : faire tourner la voiture la nuit et vérifier si il n'y a pas d'étincelles qui se produisent autour de la tête de delco et les câbles (bougies, bobine).

Sinon la bobine pourrait donner des signes de fatigue à chaud.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Advertisement

Re: Problème acceleration/calage Laguna I 1.8 RT essence

Messagepar Lagnev » Jeu Déc 12, 2013 11:48

Hello,

Décidément ça a l'air d'être un souci "classique" de nos chères laguna ! J'ai exactement le même problème. Démarrage nickel, roulage nickel et des à-coups, elle broute et cale. Plus moyen de redémarrer pendant un moment.
J'ai suivi le même chemin : changement PMH, nettoyeur injection, filtre à essence, à air, bougies, câbles d'allumage. Le tout un par un pour diagnostiquer le pb. Après les câbles ça allait impeccable. Des mois sans pb et là depuis 1 semaine c'est reparti.
Je vais m’intéresser aux injecteurs mais aucune idée de comment les vérifier et en cas changer une pièce. Pti tour sur internet mais je n'ai pas trouvé d'injecteur, seulement la pompe à essence à la rubrique injection de mon site préféré !
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message