Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème aclairage de plaque et bas de porte conducteur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Problème aclairage de plaque et bas de porte conducteur

Messagepar LAGUNA33140 » Dim Jan 01, 2012 12:23

Bonjour à tous,

Et excellente année à tous. :roi:

Afin de commencer l'année avec quelques difficultés sur ma Laguna 1,9 DCi de septembre 2003, je ne trouve pas de solution à mon problème électrique. Les ampoules de plaques d'immatriculation ne fonctionnent plus, et pas de courant à l'arrivé, de plus, et il me semble que c'est lié (car sur le même fusible 20), l'ampoule de bas de porte côté conducteur ne fonctionne plus (elle est OK), par contre côté passager tout fonctionne.

Peut être lié ou non, le clignotant arrière droit (passager) fonctionne de manière plus rapide et en alternance avec celle du frein lorsque je freine.

Je suis preneur de toutes pistes, mais peu doué en mécanique :reflexion: , attendez-vous des questions qui peuvent sembler élémentaire ... :bien:
LAGUNA33140
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Problème aclairage de plaque et bas de porte conducteur

Messagepar LAGUNA33140 » Dim Jan 01, 2012 14:18

pierrot a écrit:Salut,

pour l'ampoule du bas de porte, lorsque tu l'ouvre, est telle détecté ouverte? si non, enlever l'ampoule et voir si elle l'est.

pour le clignot, démonter la platine porte ampoule et nettoyer, il doit y avoir de l'oxydation.

Bonjour Pierrot,

Tout d'abord merci de ta rapidité, c'est sympa :bien:

Pour le clignot arrière, démontage et nettoyage, grattage, et après plusieurs essais, au final c'est OK, mais fragile. Peut être que cela recommencera.

Pour l'ampoule de bas de porte pas de détection avec ou sans ampoule côté conducteur, toutes les autres détection sont OK.

@+
LAGUNA33140
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar LAGUNA33140 » Mar Jan 03, 2012 19:32

Bonsoir,

Après quelques recherches sur le forum, est ce que ce problème d'éclairage pourrait disparaitre en remplaçant les ampoules de bas de porte par des leds ??
Et comment le vérifier avant ?
Merci
@+
LAGUNA33140
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar LAGUNA33140 » Mer Jan 04, 2012 17:42

Bonjour à tous,

Suite des investigations ce jour, et le virus s'est propagé à la détection de la porte du passager et ampoule de ce côté.
Donc en résumé :

- Côté conducteur avec ampoule pas de détection de porte ouverte, sans ampoule pas de détection de porte ouverte, au multimètre 0V
Ampoules de plaque immatriculation ne fonctionnent pas et au multimètre 0V :reflexion:
- Côté passager avec ampoule pas de détection de porte ouverte, sans ampoule détection de porte ouverte, au multimètre 11,79V

Solution envisagée, passage ampoule led, qui devrait résoudre le problème côté passager. Seul soucis, c'est que je voudrais que les ampoules de plaque fonctionnent en vue du CT et pour éviter les prunes :evil:

Donc si quelqu'un à la solution, il a déjà ma reconnaissance éternelle :D

Merci
LAGUNA33140
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar LAGUNA33140 » Mer Jan 04, 2012 20:04

Bonsoir,

Par contre je pensais que comme il n'y avait pas de jus au niveau ampoule de bas porte conducteur, il ne pouvait pas y en avoir aux ampoules de plaques :reflexion:
Merci
Dernière édition par LAGUNA33140 le Mer Jan 04, 2012 20:43, édité 1 fois.
LAGUNA33140
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar LAGUNA33140 » Mer Jan 04, 2012 20:41

Alors, après avoir relu les consignes, j'ai démonté le phare arrière gauche d'aile, et il y a un petit connecteur noir et jaune 2 fils accroché sur l'aile. Je l'ai débranché et avec le multimètre 0V sans les phares et 11,80V en allumant les phares, du coup je pense que ces le connecteurs des feux des plaques - j'ai bon :shock: ???

Par contre j'ai revérifié pas de courant aux ampoules de plaques.

Du coup comment faire pour remettre le jus aux ampoules, c'est grave docteur ??

Merci
LAGUNA33140
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar LAGUNA33140 » Sam Jan 07, 2012 14:10

Bonjour,

Après avoir démonté le bouclier arrière, le faisceau est intact. Par contre, démontage du connecteur et nettoyage avec produit de connexion, et là ça fonctionne.
Plus de problème de feu de plaque, et pour ceux à qui cela arrievrait, voir en premier de près, les connecteurs.
En tout cas, un grand MERCI à Pierrot pour son aide :bien:

@+
LAGUNA33140
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message