par santi » Mer Jan 30, 2013 0:43
Bonjour à tous,
Ma voiture: Laguna version RHE 2.0 93, 04/1994,230.000 Km,essence, moteur F3R.
Tout d’abord, merci à tous ceux que par ses connaissances et ses conseils, nous aident à mieux comprendre notre Laguna.
Voici mon problème : quand je coupe le contacte le moteur continue à tourner (clé enlevée). C’est arrivé une première fois, j’ai fait caler pour arrêter le moteur, mais moteur arrêté et clé enlevé du contacte, tour reste allumé (tableau de bord …) Conséquence, le anti démarreur reste activé.
Je rentre le code pour désactiver l’anti démarreur (accélérateur enfoncé, code avec bouton côté droit du volant…) La voiture démarre, et je me dis qu’il faut trouver solution au problème.
Manque de peau, ça s’est produit une 2ème fois, chez mon fils à 250 km de chez-moi. Je débranche la batterie pour qu’elle ne se vide pas. Le lendemain, je reviens pour rentrer le code qui enlève l’anti démarreur et la, surprise, impossible de rentre le code : ça clignote au tableau de bord pour rentrer les numéros, mais il ne se passe rien quand j’appuie sur le bouton.
Obligé de partir chez-moi (boulot le lendemain) par d’autres moyens. Ma voiture est reste sur le parking à 250 km de la maison.
Avez-vous une solution pour la faire démarrer, au moins une foi ? Que je puisse la rentrer chez-moi, après j’aurais le temps de trouver une solution.
Si je fais venir un mécano pour voir ma voiture sur le parking et, peut être, la faire remorquer, j’ai bien peur d’avoir pour plus cher que le prix de la voiture.
Merci d’avance pour vos réponses.