Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme aguille de temperature

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Probleme aguille de temperature

Messagepar daveter » Sam Juin 28, 2008 21:49

Salut,

J'ai une laguna 1.8 RT 1998

Lorsque j'envoie de l'air dans le compartiment voiture (chaud ou froid) mon aguille de temperature est anormalement elevee sans toutefois que le voyant rouge de temperature s'allume. L'aiguille oscille mais reste anormalement elevee, parfois proche du maximum. Par contre, lorsque je mets l'arrivee d'air a 0, tout va tres bien : l'aguille de temperature est au milieu. Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai aussi remarque que quand j'allume lesphares, les cristaux liquides de l'affichage de l'heure et temperature exterieure deviennent invisibles. Je ne sais pas si c'est lie.
daveter
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar Naish1111 » Dim Juin 29, 2008 12:38

Arrivée d'air à zéro? précise

Pour la lecture de l'afficheur, il te suffit de régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord (molette sous le volant).
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar rom1f77 » Dim Juin 29, 2008 13:32

salut ou alors ton ampoule est grillé, pour ta température peut etre que ta sonde de température d'eau donne des mauvaises info a ton compteur, de toute façon si sa chauffe seule les ventilateurs de reffroidissement te le diront sauf si ils sont en panne. :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
rom1f77
Donateur
Donateur

Images: 20

Messagepar daveter » Lun Juin 30, 2008 9:36

merci pour les reponses... Le ventilo de refroideissement march puisuqe quand j'ai l'arriveed'air compartiment a zero tout est niquel. J'ai pense a la sonde mais j'ai aucune idee ou elles se trouve et comment la tester. Peut etre y a t'il plusieurs sondes... Car en fait j'ai l'impression que meme quand j'ai l'arrivee d'air en position 2,3 ou 4 et que mon auguille monte, le moteur n'a pas l'air de chauffer. L'aiguille me dit que le moteur chauffe mais peut etre que c'est un capteur qui deconne, un probleme electrique... Je me demande comment je peux tester ca. Il faudrait peut etre que j'achete une documentation technique laguna... Ca se trouve sur l'internet ??

Merci si quelqu'un a des reponses...
daveter
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message