par Dedicace Pack Luxe » Jeu Juil 26, 2012 10:43
Très bon tuto, auquel je me permets d'apporter quelques précisions, je viens de réaliser l'opération tant redoutée, de remplacer l'ampoule de l'allume cigare.
Pour ma part j'ai mis un bon quart d'heure (démontage, dépose allume cigare, remplacement ampoule, remontage du tout et essai), contrairement au photos et a la première étape décrite par FFFone, il n'y a pas besoin de démonter le bas de l'allume cigare, il faut juste pousser les 2 clips oranges, qui se trouvent sur les cotés a l'intérieur, avec un tournevis assez fin, et en même temps pousser le cylindre par en dessous, et le faire sortir par le haut (ca se fait très bien). Ensuite comme dit, il n'y a plus qu'a sortir le bloc jaune, par le haut toujours, a défaire le petit cache noir, et l'ampoule est toute a vous (perso je l'ai poussée par en dessous pour la sortir). Pour le remontage, procéder dans le sens inverse pour les étapes, je n'ai pas ressenti de réelles difficultés, il faut juste être patient et précis. Bon courage.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms