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Probléme allumage d'un feux de croisement

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Mer Juin 09, 2010 9:01

Pas évident d'accéder au neiman mais je ferais de mon mieux pour trouver cette information. Au pire des cas, je repasserai pour te demander comment démonter ce truc...
Je tenterai également de démonter la platine pour regarder derrière comment ça se passe. ;)
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mer Juin 09, 2010 12:00

Salut,

Pas de démontage, simplement regarder au niveau de la prise sous le Neiman les couleurs des fils (j'espère qu'on les voies !).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Mer Juin 09, 2010 22:57

Bon, j'ai fais tombé la platine... J'ai vu d'autres relais sur le dessus de la platine mais selon le plan de ma RTA, il n'y a pas de relais qui gère les feux de croisement. En effet, on part du neiman et à un moment, on tombe sur le combiné d'éclairage III (le commodo) puis vers les deux fusibles et les ampoules des feux de croisement. Le démontage même de la platine, il faudrait faire ça en pleine journée parce que ça prendra beaucoup de temps et j'éspère ne pas en arriver là... :shock: :shock:
J'ai dû démonté le neiman car broche inaccessible... Nous avons donc 4 fils : jaune, jaune/vert, rouge et orange. Le fameux fil jaune... Mais il n'est en aucun cas lié au commodo!? Cela faudrait donc dire qu'il va sur la platine rejoindre un des fils du commodo mais lequel?
Je te suis tout ouïe pour la suite...
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Jeu Juin 10, 2010 21:01

D'après le plan le jaune alimente des relais et des fusibles (essuie glaces, dégivrage, éclairage intérieur...) donc il y a une connexion quelque part ( derriere la platine relais / fusibles ?).

Il faudrait trouver un fil jaune "connecté" à un fil de la couleur d'un de ceux du commodo !

Pour ne pas se prendre la tête il faudrait tester tous les fils du commodo pour voir lequel / lesquels ne sortent pas de jus (long mais pas de démontage essayer toutes les commandes) !

Ce commodo venant de la casse ne serait-il pas tout simplement victime du même problème ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Ven Juin 11, 2010 9:13

Comme je suis pas fortiche pour les déductions électriques, je vais démonté, au moins, là, je suis certain d'y arriver sans rien foiré parce que je suis minutieux...
Dis moi ce que je dois faire dès que j'aurai trouvé le fil du commodo qui est "jumelé" avec celui du neiman. ;)
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Ven Juin 11, 2010 12:12

Regarde si le courant arrive sur le commodo ( contact mis, couleur du fil).

Regarde aussi son "état" :)

Sinon pour ma "technique", cela reste simple tu mets le contact, tu testes les fils ceux où il y a du courant tu notes sur un papier (couleurs), puis tu mets position feux de route tu notes la couleur du fil supplémentaire qui a du courant, puis le klaxon, veilleuses ... ainsi de suite.

Normalement il doit y avoir 1 voire 2 fils sans courant (ceux des feux de route).

Si 2, pas de courant qui arrive du fil "jaune", 1 et courant au fil jaune, commodo hs.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Ven Juin 11, 2010 21:49

Donc, si je comprend bien, j'enlève tous les caches, j'extrais le neiman pour avoir accès au fil jaune puis je mets les veilleuses et alors, je mets la broche rouge de mon testeur sur le fil jaune puis la broche noire sur les fils du commodo, un à un jusqu'à ce que j'obtienne du voltage et dans ce cas, j'aurai trouvé le fil des veilleuses. Je fais la même chose avec les pleins phares, le klaxon, etc pour tous les repérer.
Si y'a 2 fils sans jus, le neiman est à changer (ou son fil :shock: ) et si un seul fil reste tout seul, c'est le commodo qui est HS.
Si on fait un inventaire, j'ai 13 fils (hors le pontage) dont le marron qui je suppose doit être la masse.
1-veilleuses
2-feux de croisement
3-feux de route
4-klaxon
5-cligno gauche
6-cligno droit
7-AB avant
8-AB arrière
si on part du principe que chaque fil à sa fonction propre, alors on peut dire
9-veilleuses arrières
10-éclairage de plaque
Mais dans ces cas, que sont les trois petits fils car quand on regarde mon résumé précédent concernant les couleurs, il me reste 3 fils et ce serait les trois petits... Qu'en penses-tu?
Je fais mes tests dès demain matin pour avoir le temps de vraiment y regarder et viendrait te donner mes résultats au plus tôt.
En tout cas, merci encore...
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Ven Juin 11, 2010 22:13

Ce n'est pas cela!

Mettre la fiche rouge du testeur sur les fils du commodo (l'un après l'autre, l'autre fiche à la masse).

Mettre le contact puis mettre par exemple les veilleuses, puis chercher les fils alimentés, ainsi de suite pour le klaxon, les phares..etc (noter la couleur des fils au fur et à mesure).

Quand tout les fils seront testés normalement un ou deux ne devrait pas avoir de courant (repérer les couleurs).

Si c'est un fil, problème commodo.

Si c'est deux fils, le fil jaune n'alimente pas le commodo.

Le marron devrait être un + (le tester).
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Ven Juin 11, 2010 22:17

Pour le nombre de fils ce n'est pas grave pour le moment, il faut surtout repérer les fils qui ne sont pas alimentés en + quand toutes les combinaisons du commodo ont été testés.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Ven Juin 11, 2010 22:23

Un exemple de commodo :

http://www.passion-espace-club.com/albu ... ic_id=1118

Les autres fils peuvent être l'éclairage boite à gant, coffre..
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Sam Juin 12, 2010 9:55

Ok, percuté. ;)
Si 1 fil, j'irai faire changer mon commodo une fois de plus mais si 2 fils, dis moi ce qu'il faudra que je fasse ensuite...
Là, je m'en vais faire des tests et te ferait mon rapport dans la journée, au plus tôt. ;)
Dernière édition par megamikos le Lun Juin 14, 2010 10:07, édité 1 fois.
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Sam Juin 12, 2010 14:07

Il y a effectivement des marquages sur les broches mais fallait les chercher... ils se trouvent sur la partie arrière de la broche (côté fils), sur la partie fine de cette dernière...

Bon, voilà. J'ai fais des tests complets sur la totalité des fils pour chaque position.
Voici ce qu'il en ressort par rapport au lien que tu m'as donné juste avant :
  • B1 en feux de position (bleu et orange) 12.02v
  • B2 en feux de position + feux de croisement (rouge et orange) 12.20v
  • B3 en feux de position + feux de croisement (rouge et orange) 12.25v
  • B4 en feux de position + feux de croisement (marron et orangeponté sur B5) 12.24v
  • B5 en feux de position + feux de croisement (marron et orange) 12.23v
  • B6 en feux de position + feux de croisement + feux de route (rouge et orange) 11.88v
  • B7 en feux de position + feux de croisement + feux de route (marron et blanc) 11.85v

  • A1 en feux de position + feux de croisement + AB av (vert et orange) 11.82v
  • A2 non utilisé
  • A3 en feux de position + feux de croisement + AB av et ar (orange et blanc) 11.47v
  • A4 (orange et blanc) 13.47v
  • A5 (rose) 12.21v
  • A6 (marron) 12.24v
  • A7 (violet) 12.22v

Y'a de la tension partout donc, je comprend quedal là... :shock: :oops:
Dernière édition par megamikos le Lun Juin 14, 2010 10:08, édité 1 fois.
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Sam Juin 12, 2010 16:04

Et quand tu reprends la tension en amont des bornes fusibles F16 / F17, là où tu es censé trouvé la même couleur de fils que
# B5 en feux de position + feux de croisement (marron et orange) 12.23v
tu as toujours que 5V? Même si tu prends ta masse au même endroit que pour tes tests de commodo?
LAGUNA II Phase 2 1,9 DCI 110 FAP Carminat
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Ça [lag] bien, et toi?
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Sam Juin 12, 2010 17:15

Salut Artkore ,

Effectivement nous n'avons pas eu la réponse !
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Sam Juin 12, 2010 23:30

Désolé, journée week-end en famille, j'essaie ça demain matin et viendrai vous dire quoi.
Que pensez-vous des relevés déjà effectués?
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