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Probléme allumage d'un feux de croisement

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Dim Juin 13, 2010 0:15

ça semble tout bon et surtout ça pourra être utile à d'autres et ça c'est :bien:
La démarche est bonne il n'y a plus qu'à tester jusqu'au bout de la chaîne c'est à dire là où est enclenchée l'ampoule, mais la prochaine phase, relevé de tension aux niveau des fusibles devrait nous en dire plus car j'ai du mal à voir comment la tension peut chuter autant... affaire à suivre! stay connected :)
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Lun Juin 14, 2010 10:05

Désolé, c'était le week-end et j'avais besoin d'air...
Je viens de prendre la tension contact et feux de croisement mis et en prenant la masse au même endroit, j'obtiens environ 3.30v pour les deux fusibles. :shock: :shock: Pas étonnant que mes ampoules ne s'allument pas!! :roll:
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Lun Juin 14, 2010 12:44

Tu as moyen de voir la couleur des fils au niveau des fusibles en question?
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Lun Juin 14, 2010 14:51

Non, impossible à voir.

Le faisceau électrique arrive sur une fiche qui est branchée sur une boîte et tout le système de platine fusibles / relais se passe dans cette boîte.
Le seul moyen de vérifier ce qui s'y passe est de la déposer et de l'ouvrir sur atelier...
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Lun Juin 14, 2010 15:03

Oki,

Autre essai qui pourrais peut-être en dire plus:
-Enlever les deux fusibles
-Commodo sur 0 et moteur à l'arrêt
-Vérifier avec un multimètre la valeur ohmique entre les bornes du commodo et les fusibles

En temps normal la valeur est censée être faible, mais dans ton cas vu qu'il y a une forte baisse de tension elle devrait être élevée.
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Lun Juin 14, 2010 15:06

Ok, je vais essayer ça tout de suite!
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Lun Juin 14, 2010 17:48

J'ai testé les valeurs ohmiques et tout est à 1 :shock: :shock:
Contact coupé ou pas, commodo à 0 ou pas, connectique commodo débranchée ou pas, fusibles présents ou pas, le résultat est toujours le même : on est à 1 partout.
Ce qui voudrait donc dire que mes fils sont sectionnés entre le commodo et la platine ou entre la platine et le fusible...
Pour info, pour mes tests, j'ai procédé de la même façon en ce qui concerne la broche commodo : fiche + du multimètre planté derrière la connectique mais la fiche noire du multi directement sur la platine, à l'endroit où vient se brancher le fusible.
En fonction de ce que vous me direz, je vais démonté la platine. Je ferais plusieurs essais.
1/ je vais tiré un fil de la fiche qui va du commodo à la platine, côté platine et je vais l'emmener au fusible. Je verrais ainsi si mes feux s'allument. Ce qui voudra dire que la section est au sein même de la platine.
J'attends avec grande impatience vos avis... :oops:
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Lun Juin 14, 2010 18:26

1 ohm c'est pourtant pas mal comme valeur! Donc la liaison n'est pas rompue. Je voulais surtout lever le doute car si tu trouvais plusieurs milliers d'Ohms cela pouvais provoquer une forte chute de tension (qui aurait expliquée les 3 ou 5v que tu retrouves) et peut être mettre en évidence qu'il y ai autre chose entre le commodo et le fusible qui créée le problème que l'on cherche à résoudre.
je ne connais pas ton multimètre (à aiguille ou électronique) excuse moi d'être "chiant" mais le même essai avec une fonction "Beeper" si tu as , est ce que ça sonne?
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 14, 2010 18:38

Salut,

Je pense qu'il veut dire que son multimètre reste à 1 (valeur affichée quand il y a coupure).

Une photo de l'emplacement de cette platine serait sympa (ça peut servir :)).

Pour ton test :bien:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 14, 2010 18:39

+1 pour le beeper :)
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Lun Juin 14, 2010 19:49

popeye_94 a écrit:Salut,

Je pense qu'il veut dire que son multimètre reste à 1 (valeur affichée quand il y a coupure).

Une photo de l'emplacement de cette platine serait sympa (ça peut servir :)).

Pour ton test :bien:


Oui c'est ce que je suppose aussi sauf que si il y a rupture, il n'y aurait pas de tension, donc photo du multimètre, photo de la platine, un max de photos pour qu'on pige mieux parceque la c'est X-files :reflexion:
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Lun Juin 14, 2010 21:55

Bon, j'ai pas réussi à choper des photos de la platine sur le net alors j'en prendrai demain, je la démonterai!
Par contre, j'ai trouvé mon multimètre (mon modèle est un M830B mais il est identique à celui-ci :
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Ca m'a parut bizarre aussi le fait d'avoir de la tension mais le chiffre 1 qui m'indique une rupture à un moment donné...
C'est X files, comme tu dis... :lol: :lol:
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 14, 2010 22:14

Position ohmètre et les deux fiches ne se touchant pas, il affiche 1 ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Mar Juin 15, 2010 3:26

Et sur 200 Ohms de préférence, le noir en dessous et le rouge juste au dessus ?
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Mar Juin 15, 2010 6:05

Attends, attends, j'apprécie énormément le coup de main mais je suis pas ignare à ce point...
Je bosse sur 2000 ohms parce que j'ai pris l'habitude avec ce niveau de mesure quand je test les diverses thermocontact, radiateur ou autre.
La fiche noire en bas, la rouge juste au dessus et l'écran affiche 1 les deux fiches ne se touchant pas...
J'aurai pensé que ce genre de question ne m'aurait plus été posé après tous les tests que nous avons déjà fait ensemble. J'avoue être un peu vexé là...
Pour se servir de l'appareil même, ça va, c'est où et comment placé les fiches en fonction de ce qui est à testé qui n'était pas toujours évident mais avec ce problèmes de feux, je crois que mon apprentissage a bien avancé... :?
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