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Probléme allumage d'un feux de croisement

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Mar Juin 15, 2010 9:31

megamikos a écrit:J'avoue être un peu vexé là...

Il ne faut pas, car si l'on pose la question c'est qu'on y vois un intérêt. :reflexion:
Avec le calibre 2000 ohms moins de précision, d'où peut être un affichage à 1 alors que sur 200 ohms on aurais eu 0.19 ohms par exemple qui n'aurais pas risqué de faire de quiproquo. Saisis tu l'intérêt?

A un moment tu dis ça: "J'ai testé les valeurs ohmiques et tout est à 1 :shock: :shock:
Contact coupé ou pas, commodo à 0 ou pas, connectique commodo débranchée ou pas, fusibles présents ou pas, le résultat est toujours le même : on est à 1 partout.
Ce qui voudrait donc dire que mes fils sont sectionnés entre le commodo et la platine ou entre la platine et le fusible..." :reflexion:

Et c'est là dessus pour ma part où je ne suis pas d'accord, une valeur à 1, n'est pas le reflet d'une coupure de la continuité des fils en question, bien au contraire, et ce pour les raisons évoquées ci-dessus.... Alors après tu en penses ce que tu veux, mais il n'a jamais été question de trop en faire, il faut simplement valider les étapes pour ne pas laisser de place au doute, ça serait dommage. :coucou:
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Mar Juin 15, 2010 12:00

Arf, je suis sur le cul là, on m'a toujours dit qu'en valeur ohmique, le chiffre 1 équivalait à une rupture de continuité, que même si j'avais 000, on s'en foutait puisque cela voulait dire que le fil n'était pas coupé.
Donc, je vais mettre ma susceptibilité de côté et vous écouter... :oops:
Là, tout de suite, je m'en vais démonté complètement la platine pour la déposer sur mon atelier. ;)
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 15, 2010 12:09

Saluuuuttt,

Quand je dis les deux fiches ne se touchant pas , c'est lorsque tu ne testes pas, le multimètre non raccordé aux bornes des fils :)

Donc multimètre, position ohmètre, posé sur une table, les deux fiches ne se touchant pas , qu'indique le multimètre ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Mar Juin 15, 2010 12:14

popeye_94 a écrit:Donc multimètre, position ohmètre, posé sur une table, les deux fiches ne se touchant pas , qu'indique le multimètre ?


Popeye, si c'est une table basse confotata ça à une importance? Nan parce que bon soyons précis fichtre! :mrgreen:

:mdr13: :eclipse:

Allé no stress...on va y arriver (ou pas... mais on aura essayé ^^ )
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Mar Juin 15, 2010 14:40

popeye_94 a écrit:Quand je dis les deux fiches ne se touchant pas , c'est lorsque tu ne testes pas, le multimètre non raccordé aux bornes des fils :)

Donc multimètre, position ohmètre, posé sur une table, les deux fiches ne se touchant pas , qu'indique le multimètre ?

Il indique "1".

Bon aller, la platine est déposée...
Dans un premier temps, pour me faire pardonner de ma susceptibilité, je voudrais vous payer une bière! :lol:
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La platine de servitude se trouve sous la planche de bord tout à gauche. Aucune fiche qui y arrive ne possède les fils de celle du commodo... :x
Elle se présente de la sorte lorsque l'on ouvre la trappe des fusibles :
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Puis si on se penche pour regarder sous la planche de bord, on y voit ça :
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Les relais que l'on voir là ont été tous remplacé car comme je l'avais dit, je les ai en double voir en quadruple!

Aller, une deuxième bière pour reprendre des forces (je vous rassure, ça doit faire 15 jours qu'elles sont sur mon atelier... :lol: :mdr: )
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On démonte la platine et on découvre d'autres relais qui n'ont été ni tester ni remplacer...
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La platine une fois ouverte :
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Y'a un boitier sur le côté de la platine de servitude mais je sais pas à quoi il sert :
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Pour infos, je vous mets quelques pages de ma RTA...
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar navy » Mar Juin 15, 2010 17:23

Salut
Le boitier dont tu ne sais pas à quoi il sert, est je pense l'antidémarrage :oui:
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 15, 2010 19:55

Bon, je crois que Renault ne nous facilite pas la tâche !

Pas de fils sur la platine de la même couleur que sur le commodo !

A tout hasard une soudure ou une piste n'a pas l'air bizarre sur la platine ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Mar Juin 15, 2010 20:06

Non, on voit que la platine n'est plus toute jeune mais tout est normal...
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 15, 2010 20:11

Ce qui est ennuyeux c'est qu'il n'y a pas de fils de la même couleur qu'en sortie du commodo, il y aurait une connexion et la couleur changerait, pas top cela !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 15, 2010 20:23

je résume on a des fils marron / orange qui part du commodo (feux de croisement) et qui n'arrive pas sur les fusible sur la platine.

Soit il y a une connexion et la couleur change, soit les fils arrivent sur d'autres fusibles qui ne sont pas sur la platine (contredisant le plan !).

je relis et je vois qu'il y a la synthèse de la parole donc boitier filaments pour la vérification du fonctionnement des ampoules, une piste à creuser, je vais regarder dans la RTA de feu ma R25 je crois qu'il y a le plan du boitier filament!
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Mar Juin 15, 2010 20:38

Oui, y'a synthèse.
Lorsque je déconnecte les fusibles de n'importe quels feux, elle me le dit tout de suite mais pour les feux de croisement, pour elle, apparemment, tout est normal...
Je donnerai n'importe quoi pour avoir un électricien automobile de confiance dans mon coin... :cry: :cry: :cry: :cry:
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 15, 2010 20:44

Mince je n'ai plus que la revue Haynes pas de plan mais j'ai trouvé ça :

http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... &id=121481

Ce boitier se trouverait sous le siège passager.

Mais bon, pas de surveillance des Feux de croisement !

A vérifier !
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 15, 2010 20:45

Quand tu déconnecte les fusibles des feux de route et te le dit ?
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 15, 2010 20:46

Elle te le dit !
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Mar Juin 15, 2010 21:12

Au risque de radoter il y a quand même une incohérence si 1 équivaut à une rupture avec ce multimètre je me demande bien comment on peut retrouver entre 3 et 5v, donc si à l'occasion le même essai pouvait être fait un beeper ou bien sur le calibre 200 ohms...

Sinon: je vois un boitier avec écrit MCA au niveau de ce qui semble être le contacteur de frein de paring, et il viens rejoindre l'aval du fusible F17.
Ma question est: le témoin de frein de parking fonctionnait-il?
Si oui il fonctionne --> retirer le fusible et vérifier si il s'éteint
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