popeye_94 a écrit:Quand je dis les deux fiches ne se touchant pas , c'est lorsque tu ne testes pas, le multimètre non raccordé aux bornes des fils
Donc multimètre, position ohmètre, posé sur une table, les deux fiches ne se touchant pas , qu'indique le multimètre ?
Il indique "1".
Bon aller, la platine est déposée...
Dans un premier temps, pour me faire pardonner de ma susceptibilité, je voudrais vous payer une bière!
La platine de servitude se trouve sous la planche de bord tout à gauche. Aucune fiche qui y arrive ne possède les fils de celle du commodo...
Elle se présente de la sorte lorsque l'on ouvre la trappe des fusibles :
Puis si on se penche pour regarder sous la planche de bord, on y voit ça :
Les relais que l'on voir là ont été tous remplacé car comme je l'avais dit, je les ai en double voir en quadruple!
Aller, une deuxième bière pour reprendre des forces (je vous rassure, ça doit faire 15 jours qu'elles sont sur mon atelier...
)
On démonte la platine et on découvre d'autres relais qui n'ont été ni tester ni remplacer...
La platine une fois ouverte :
Y'a un boitier sur le côté de la platine de servitude mais je sais pas à quoi il sert :
Pour infos, je vous mets quelques pages de ma RTA...