Bon, comme pour le FN10, plus d'appareil donc, pas de photos...
Mais...
Bon beau-frère m'a donné un support relais avec son relais duquel sortent plusieurs fils :
- un gris : relais
-commodo - un rouge : relais
alimentation batterie - un rouge : relais
bloc phare gauche - un noir : relais
masse
j'ai donc mis ce relais dans l'habitacle moteur au dessus du mastervac. J'ai tiré le + vers un porte fusible ajouté que j'ai placé dans le compartiment fusibles de l'habitacle moteur (avec les fusibles ventilos en fait).
Puis de ce fusible, je suis parti au + de la batterie!
Ensuite, j'ai déconnecté les deux feux de croisement de leur alimentation d'origine (que j'ai bourré de chatterton) pour y amener le second fil rouge. Ensuite, j'ai tiré un autre fils rouge du bloc gauche vers le droit. J'ai gardé les masses d'origine des feux de croisement.
Ceci effectué, j'ai passé mon fil gris dans l'habitacle de conduite par le passe-fil du câble de compteur (mettre un peu de graisse, l'huile ou même de la vaseline pour aider au passage). J'ai remonté le faisceau principal à l'aide de colliers riselants afin que mon fil ne se prenne pas dans la colonne de direction.
Avec une cosse "pince" (voir image ci-dessous) mais pas tout à fait pareille car celle présentée pince 2 câbles alors que la mienne n'en pince qu'un seul et reçoit une cosse mâle pour la connexion.

Donc, j'ai utilisé cette cosse spécifique pour "pincer" le fil B4 sur le commodo (alimentation direct des codes) me permettant ainsi de ne pas sectionné le faisceau électrique.
J'ai ensuite relié la masse du relais à un des trois écrous du support d'amortisseur (en ponçant la carrosserie au préalable, bien sûr) et branché l'alim à la batterie.
Résultat : j'ai récupéré mes codes!!
Autre problème qui se pointe, les cons de chez Renault ont tellement forcé sur les blocs pour les réglés au plus bas qu'ils ont foirés les vis de réglage de la hauteur en plastique, pas BTR (alen pour les belges

)
Avant d'en racheter d'autres, je vais les démonter et tenté de reformer une empreinte cruci en chauffant un tournevis limite au rouge!