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Probléme allumage d'un feux de croisement

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Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Christophedetoulon » Mar Aoû 25, 2009 13:20

Bonjour à tous,

Déjà pour commencer, j'avoue ne pas etre doué dans la mécanique automoble. !!! :D :D :D

Ma titine : Laguna Phase I, 2,2 D de 06/1995 - Type mine : B56F05

Mon probléme :

J'ai un feux de croisement qui ne fonctione plus du tout. J'ai vérifié les fusibles car on m'a dit que sur ce modele j'avais un fusible pour chaque feux de croisement. Vérification faite, les deux sont bons.

J'ai changé l'ampoule, toujours pareil !!! Et maintenant je n'ai plus le temoin d'allumage des feux sur mon tableau de bord !!! :oops:

Des amis me disent que cela doit être un probleme de mon relais mais comment le changer ? Et ou il se trouve ? est ce que je peux le faire moi-même ?

Merci à tous pour votre aide .

Chris
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Messagepar laguna-greg » Mer Aoû 26, 2009 21:05

bonsoir
oui tu peut le faire toi meme, les relais se situe sous tes fusibles au niveau des pedales.
mais je ne sait pas lequel est ce! :(
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar hidda2 » Mar Nov 03, 2009 20:05

bonsoir
tu peut changer le relais mais je ne pense pas que le probleme sera resolu car le relais est commun pour les deux feux tant qu il ya un feu le relais fonctionne normalement :?: hidda
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Sam Juin 05, 2010 13:20

Bien le bonjour à tous.
Je vais faire un petit up de ce sujet car j'ai le même genre de problème.
Je viens d'acquérir une 2.2D RXE de 1995 87.000Km compteur/châssis/moteur avec anti brouillard (normal me direz-vous vu le modèle...)
Seulement, tous les éclairages fonctionnent sauf les feux de croisement. Le commodo vient d'être changé. Il avait déjà était remplacé par un modèle sans AB donc, je l'ai changé pour prendre celui qui doit aller avec l'auto et en espérant que le problème venait de là mais non.

Je poursuit donc mes recherches et me dirige vers vers des choses un peu moins facile.
Je vérifie quand même les ampoules pour le cas où...
Je vérifie donc les fusibles et aucun problème. Je me procure tous les relais en double et même en quadruple pour le violet mais là encore, aucun changement.
J'ai vérifié que mes fils ne soit pas coupés en sortie en mettant mon multimètre sur 2000 ohm et aussi bien le fil d'alim que le fil de masse me donnent des chiffres avoisinant les 380ohm pour les 2 blocs phares.
Apparemment, y'a du jus sur la platine ; je m'explique.
J'ai enlevé les deux fusibles et j'y ai mis mon testeur dessus.
Le positif de mon testeur sur la broche du haut et la masse à la carrosserie, pour les deux fusibles, j'obtiens 0.03v.
Pour les broches du bas, j'obtiens 5.13v à gauche et 5.56v à droite.
On m'a conseillé de vérifier les bornes du commodo entre ce dernier et le neiman mais au risque de passer pour un con (quelque part, je m'en fout...) je ne sais pas quelle borne shunter... J'ai trois fils marrons et orange qui arrive sur le commodo en position : rang supérieur, 4, 5 et 6 de gauche à droite. pas de fil jaune et je ne vois pas du tout ce qui arrive du neiman... :(
j'ai fait quelques tests avec un buzzer histoire de ne pas tout cramer non plus mais cela ne s'est pas révélé concluant...

J'ai capté que la synthèse de vocale m'indiquait une défaillance des feux stop ARG et ARD lorsque j'enlève le fusible et pour les feux de croisement, elle ne me dit rien, même si j'enlève les deux fusibles de 15A. Elle ne m'indique pas non plus les défaillances AB lorsque j'ôte les fusibles correspondant, ce qui me paraît normal vu que ce sont des feux additionnels à l'avant mais pour l'AB arrière, je reste sceptique... Le voyant des feux de croisement et celui de l'AB arrière au compteur ne fonctionnent pas non plus...
J'ai fait des recherches sur le net pour trouver une image descriptive de cette foutue broche mais n'ai rien trouvé.

J'aimerai avoir votre aide car chez Renault, ils la mette sur la valise et vous réponde "on ne sait pas ce qu'elle a M'sieur, désolé..." en attendant, j'ai bucqué plein tube pour ne rien avoir!
Donc, de l'aide s'il vous plaît, il me reste 15 jours pour trouver et la passer au CT sinon, elle sera bloqué et moi avec.

Merci à tous d'avance.
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Sam Juin 05, 2010 13:35

Bonjour,
Tu as à la RTA de ta lag? Si oui scan le schéma électrique et poste-le peut-être que cela nous donnera plus d'éléments pour pouvoir répondre.
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Sam Juin 05, 2010 13:37

Je vais vous balancer une première image qui me vient d'un autre site et si besoin, je scannerai le bouquin que j'ai dans le garage avec le circuit complet. ;)
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Dim Juin 06, 2010 15:05

Bonjour,

Premièrement il devrait y avoir 12v environ sur l'entrée des fusibles (contact mis et en position feux de croisement) !

Donc pas de courant entre la sortie Neiman et les entrées fusibles.

Sur la broche du commodo il y a combien de gros fils et de quelles couleurs ?

Le commodo est neuf ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Dim Juin 06, 2010 21:26

L'ancien commodo avait déjà été changé car pas d'AB avants dessus alors qu'ils sont d'origine. Déjà, ça ne fonctionnait pas. Je suis allé en chercher un à la casse et même problème sauf que celui-ci à bien les AB...
Je ferais des photos dès demain de tout l'ensemble.
Merci pour vos aides qui me sont précieuses!!
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar Artkore » Lun Juin 07, 2010 8:54

Hello, Comme le disais popeye, avoir 12V au niveau des fusibles semble être la piste de départ!
Ce qui serait bien c'est de tenter de suivre la chaîne et de voir à quel moment la tension est abaissée, ou alors au pire pour lever le doute c'est de couper le contact, enlever les fusibles et venir coller du 12V directement à l'emplacement du fusible (en ayant pris le soin d'intégrer un fusible sur le fil servant à faire cette manip, déjà que c'est pas super propre comme méthode de dépannage il faudrait pas faire tout cramer)
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Lun Juin 07, 2010 21:01

Artkore, je suis pas très chaud pour ce genre de manip... Mais au pire des cas, j'essaierai...
Donc, voici une à une diverses photos des fils se trouvant derrière le volant.

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La suivante, c'est le dessous de la broche du commodo de gauche. ;)

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 08, 2010 14:12

Bonjour,

Les couleurs de fils ne correspondent pas à mon schéma.

Il y a t-il 11 fils sur le connecteur du commodo ?

Sur le commodo il doit y avoir des repères.

Quelles sont les couleurs des fils qui sont sur les bornes du commodo, avec les chiffres 3 et 5 (par ex B3, B5 ou 3,5..etc).

Si ils ne sont pas sur le commodo, peut être sont -ils sur le connecteur, dans ce cas quelles sont les couleurs des fils sur les bornes 3 et 5 (ou B3, B5...etc)

Le fil sur la borne 3 doit être un gros fil (jaune sur mon plan).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar megamikos » Mar Juin 08, 2010 20:09

Je m'en vais voir de suite, laisses moi le temps de démonter et je te dis quoi... J'éditerai ce message pour ne pas faire de double post. ;)

Edit : Comme à mon habitude, pas de bol.
Aucun repaire sur la broche ni sur le commodo... Sur le commodo, il est sur écrit 36717B 16 M4.
Pour le détail des fils :
Partie haute de la fiche et de gauche à droite :
  1. bleu et orange
  2. rouge et orange
  3. rouge et orange
  4. marron et orange pontage du n°5
  5. marron et orange donc 2 fils dans la même broche
  6. rouge et orange
  7. blanc et orange

Partie basse de la fiche et de gauche à droite :
  1. vert et orange
  2. rien
  3. orange et blanc
  4. orange et blanc
  5. rose et gris
  6. marron
  7. gris et violet
Dans cette partie basse, les trois derniers (5,6 et 7) sont plus petits que les autres.

J'ai cherché un câble plus gros que les autres (cf image ci-dessous) et le seul qui en ressort est en réalité la gaine orange de laquelle émane deux fils violet/blanc. Ce fil fini sa course entre les deux commodos dans une fiche sur laquelle on peut lire les chiffres 1,2,3 et 4 de gauche à droite.
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 08, 2010 21:27

bon ce n'est pas les couleurs du plan de la RTA !
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 08, 2010 21:43

Il faudrait regarder au niveau sous le neiman si une ou des couleurs existent (il doit y en avoir au moins une).
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Re: Probléme allumage d'un feux de croisement

Messagepar popeye_94 » Mar Juin 08, 2010 21:59

Autre chose peux tu voir quelle est la couleur du fil qui arrive à l'entrée du fusibleF6 (15A) et du fusible F17 (15A) ?
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