Bien le bonjour à tous.
Je vais faire un petit up de ce sujet car j'ai le même genre de problème.
Je viens d'acquérir une 2.2D RXE de 1995 87.000Km compteur/châssis/moteur avec anti brouillard (normal me direz-vous vu le modèle...)
Seulement, tous les éclairages fonctionnent sauf les feux de croisement. Le commodo vient d'être changé. Il avait déjà était remplacé par un modèle sans AB donc, je l'ai changé pour prendre celui qui doit aller avec l'auto et en espérant que le problème venait de là mais non.
Je poursuit donc mes recherches et me dirige vers vers des choses un peu moins facile.
Je vérifie quand même les ampoules pour le cas où...
Je vérifie donc les fusibles et aucun problème. Je me procure tous les relais en double et même en quadruple pour le violet mais là encore, aucun changement.
J'ai vérifié que mes fils ne soit pas coupés en sortie en mettant mon multimètre sur 2000 ohm et aussi bien le fil d'alim que le fil de masse me donnent des chiffres avoisinant les 380ohm pour les 2 blocs phares.
Apparemment, y'a du jus sur la platine ; je m'explique.
J'ai enlevé les deux fusibles et j'y ai mis mon testeur dessus.
Le positif de mon testeur sur la broche du haut et la masse à la carrosserie, pour les deux fusibles, j'obtiens 0.03v.
Pour les broches du bas, j'obtiens 5.13v à gauche et 5.56v à droite.
On m'a conseillé de vérifier les bornes du commodo entre ce dernier et le neiman mais au risque de passer pour un con (quelque part, je m'en fout...) je ne sais pas quelle borne shunter... J'ai trois fils marrons et orange qui arrive sur le commodo en position : rang supérieur, 4, 5 et 6 de gauche à droite. pas de fil jaune et je ne vois pas du tout ce qui arrive du neiman...
j'ai fait quelques tests avec un buzzer histoire de ne pas tout cramer non plus mais cela ne s'est pas révélé concluant...
J'ai capté que la synthèse de vocale m'indiquait une défaillance des feux stop ARG et ARD lorsque j'enlève le fusible et pour les feux de croisement, elle ne me dit rien, même si j'enlève les deux fusibles de 15A. Elle ne m'indique pas non plus les défaillances AB lorsque j'ôte les fusibles correspondant, ce qui me paraît normal vu que ce sont des feux additionnels à l'avant mais pour l'AB arrière, je reste sceptique... Le voyant des feux de croisement et celui de l'AB arrière au compteur ne fonctionnent pas non plus...
J'ai fait des recherches sur le net pour trouver une image descriptive de cette foutue broche mais n'ai rien trouvé.
J'aimerai avoir votre aide car chez Renault, ils la mette sur la valise et vous réponde "on ne sait pas ce qu'elle a M'sieur, désolé..." en attendant, j'ai bucqué plein tube pour ne rien avoir!
Donc, de l'aide s'il vous plaît, il me reste 15 jours pour trouver et la passer au CT sinon, elle sera bloqué et moi avec.
Merci à tous d'avance.