popeye_94 a écrit:Normalement si il y avait l'étiquette dans la clé, avec le logiciel pas de problème pour retrouver le code.
Maintenant Renault se doit de fournir le code de dépannage même moyennant paiement, il faut insister !
A tout hasard il faudrait jeter un coup d'oeil au plafonnier pour vérifier si il n'y a pas un faux contact ou autre.
Chez moi c'est pas une étiquette, mais un code imprimé en noir sur la plaque verte, en dessous du contact pour la pile.
Je pense avoir choppé le bon code cette fois, je m'étais planté !
Chez Renault, j'ai foutu un scandale pas possible, même menacé d'entamer une procédure à leur encontre en leur disant qu'ils étaient dans l'obligation de me donner ce code (comme il est d'ailleurs indiqué dans le manuel du véhicule), mais ils n'ont pas plié. Et ce chez quatre ateliers Renault. A ce que j'ai compris, les directives ont changé et ils n'ont plus le droit de le fournir au client.
Pour le plafonnier j'y ai pensé oui, j'ai un peu regardé aujourd'hui mais j'avais peur de tout exploser en tirant dessus, apparemment c'est simplement clipsé mais bon... En dernier recours j'essaierai ça !
Négatif, pas de transpondeur dans la clé ! Et vi, si j'ouvre pas les portes avec le plip, l'antidémarrage reste actif.
Le volant il me semble que c'est un trois branches oui, mais j'ai comme un flou...
Et merci pour le lien, j'étais déjà passé sur cette page en fait
!
popeye_94 a écrit:Une autre technique chopé sur un forum (ça peut servir) :
si oui la manipe est simple.
Il faut que le témoin de l'anti démarrage soit active (lorsque tu tourne la clef de contact il doit clignoter plus vite)
Tu restes contact mit et tu regarde bien le voyant, tu appuie sur le bouton de centralisation des portes (et reste appuyer) et le témoin clignote plus lentement
Tu comptes les clignotements.
Exemple code 4283
tu enfonce le bouton de centralisation (reste appuyer)et observe 4 clignotement puis relâche le bouton. tu repousse le bouton et compte 2 clignotement etc..
Après avoir rentrer les 4 chiffres, le témoin reste fixe quelques secondes.
Tu démarres, arrête le moteur et garde le bouton de centralisation enfonce 10 seconde le témoin va reste allume fixe pendant quelques secondes a ce moment tu appuies plusieurs fois sur le bouton de ta clef pour re synchroniser celle-ci (ok lorsque le véhicule se verrouille et déverrouille)
Et anti-démarrage est de nouveau synchronise avec la clef
Si cela ne fonctionne pas change de clef chez Renault
Oui c'est bien la technique que j'ai utilisée pour essayer le code, d'ailleurs le témoin rouge fait des allumages espacés et légèrement plus longs quand je le rentre. Reste à trouver le bon code, mais je pense que je l'ai cette fois, grâce au programme.
Aussi, ça pourrait intéresser du monde plus tard (je sais pas si ça a déjà été posté sur le forum) : un fichier PDF qui détaille super bien le système antidémarrage sur les Renault, une VRAIE mine d'or. En anglais par contre, malheureusement !
http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/va ... EMENTO.pdfEncore merci Popeye de passer du temps pour m'aider à résoudre mon calvaire
!