Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème anti-démarrage ! (encore et encore)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Problème anti-démarrage ! (encore et encore)

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 29, 2011 21:26

Normalement si il y avait l'étiquette dans la clé, avec le logiciel pas de problème pour retrouver le code.

Maintenant Renault se doit de fournir le code de dépannage même moyennant paiement, il faut insister !

A tout hasard il faudrait jeter un coup d'oeil au plafonnier pour vérifier si il n'y a pas un faux contact ou autre.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Advertisement

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 29, 2011 21:59

Une autre technique chopé sur un forum (ça peut servir) :

si oui la manipe est simple.
Il faut que le témoin de l'anti démarrage soit active (lorsque tu tourne la clef de contact il doit clignoter plus vite)
Tu restes contact mit et tu regarde bien le voyant, tu appuie sur le bouton de centralisation des portes (et reste appuyer) et le témoin clignote plus lentement
Tu comptes les clignotements.
Exemple code 4283
tu enfonce le bouton de centralisation (reste appuyer)et observe 4 clignotement puis relâche le bouton. tu repousse le bouton et compte 2 clignotement etc..
Après avoir rentrer les 4 chiffres, le témoin reste fixe quelques secondes.
Tu démarres, arrête le moteur et garde le bouton de centralisation enfonce 10 seconde le témoin va reste allume fixe pendant quelques secondes a ce moment tu appuies plusieurs fois sur le bouton de ta clef pour re synchroniser celle-ci (ok lorsque le véhicule se verrouille et déverrouille)
Et anti-démarrage est de nouveau synchronise avec la clef
Si cela ne fonctionne pas change de clef chez Renault

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 29, 2011 22:06

Au fait c'est pas un antidémarrage avec transpondeur dans la clé ?

Il faut absolument ouvrir les portes avec le plip pour pouvoir démarrer?

C'est un volant à trois branches ?

Autre chose :

http://metabricoleur.forumactif.com/t36 ... guna-1-ph1

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Ender » Ven Juil 29, 2011 22:37

popeye_94 a écrit:Normalement si il y avait l'étiquette dans la clé, avec le logiciel pas de problème pour retrouver le code.

Maintenant Renault se doit de fournir le code de dépannage même moyennant paiement, il faut insister !

A tout hasard il faudrait jeter un coup d'oeil au plafonnier pour vérifier si il n'y a pas un faux contact ou autre.

Chez moi c'est pas une étiquette, mais un code imprimé en noir sur la plaque verte, en dessous du contact pour la pile.
Je pense avoir choppé le bon code cette fois, je m'étais planté !
Chez Renault, j'ai foutu un scandale pas possible, même menacé d'entamer une procédure à leur encontre en leur disant qu'ils étaient dans l'obligation de me donner ce code (comme il est d'ailleurs indiqué dans le manuel du véhicule), mais ils n'ont pas plié. Et ce chez quatre ateliers Renault. A ce que j'ai compris, les directives ont changé et ils n'ont plus le droit de le fournir au client.
Pour le plafonnier j'y ai pensé oui, j'ai un peu regardé aujourd'hui mais j'avais peur de tout exploser en tirant dessus, apparemment c'est simplement clipsé mais bon... En dernier recours j'essaierai ça !

popeye_94 a écrit:Au fait c'est pas un antidémarrage avec transpondeur dans la clé ?

Il faut absolument ouvrir les portes avec le plip pour pouvoir démarrer?

C'est un volant à trois branches ?

Autre chose :

http://metabricoleur.forumactif.com/t36 ... guna-1-ph1

Négatif, pas de transpondeur dans la clé ! Et vi, si j'ouvre pas les portes avec le plip, l'antidémarrage reste actif.
Le volant il me semble que c'est un trois branches oui, mais j'ai comme un flou...
Et merci pour le lien, j'étais déjà passé sur cette page en fait ;) !

popeye_94 a écrit:Une autre technique chopé sur un forum (ça peut servir) :

si oui la manipe est simple.
Il faut que le témoin de l'anti démarrage soit active (lorsque tu tourne la clef de contact il doit clignoter plus vite)
Tu restes contact mit et tu regarde bien le voyant, tu appuie sur le bouton de centralisation des portes (et reste appuyer) et le témoin clignote plus lentement
Tu comptes les clignotements.
Exemple code 4283
tu enfonce le bouton de centralisation (reste appuyer)et observe 4 clignotement puis relâche le bouton. tu repousse le bouton et compte 2 clignotement etc..
Après avoir rentrer les 4 chiffres, le témoin reste fixe quelques secondes.
Tu démarres, arrête le moteur et garde le bouton de centralisation enfonce 10 seconde le témoin va reste allume fixe pendant quelques secondes a ce moment tu appuies plusieurs fois sur le bouton de ta clef pour re synchroniser celle-ci (ok lorsque le véhicule se verrouille et déverrouille)
Et anti-démarrage est de nouveau synchronise avec la clef
Si cela ne fonctionne pas change de clef chez Renault

Oui c'est bien la technique que j'ai utilisée pour essayer le code, d'ailleurs le témoin rouge fait des allumages espacés et légèrement plus longs quand je le rentre. Reste à trouver le bon code, mais je pense que je l'ai cette fois, grâce au programme.
Aussi, ça pourrait intéresser du monde plus tard (je sais pas si ça a déjà été posté sur le forum) : un fichier PDF qui détaille super bien le système antidémarrage sur les Renault, une VRAIE mine d'or. En anglais par contre, malheureusement !
http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/va ... EMENTO.pdf

Encore merci Popeye de passer du temps pour m'aider à résoudre mon calvaire ;) !
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 29, 2011 22:51

Va falloir que je progresse en Anglais :)

Cela serait intéressant de savoir comment obtenir le code sur la clé si tu y arrives !

Tu as donc l'ancien système qui couple la centralisation avec l'antidémarrage.

Il est possible de passer au système à transpondeur dans les cas extrêmes (c'est cela ou un max de n'euros chez Renault !).

C'est décrit dans un post sur le forum.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Ender » Ven Juil 29, 2011 22:58

Intéressant, je savais pas pour le transpondeur ! De toute façon, vu comme je suis remonté contre ces incapables, je risque pas de leur filer un centime. Et ce sera jouissif quand j'arriverai à démarrer sans leur mallette de diagnostic à la c*n !
J'essaie demain, je te tiens au courant et si ça marche je posterai un tuto avec photos. Bonne soirée !
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Ender » Sam Juil 30, 2011 13:05

Me revoilà, avec une bonne nouvelle ! J'ai trouvé mon code, j'ai resynchronisé le plip, tout est ok et je peux réutiliser ma voiture comme avant ! Renault me proposait de faire venir une dépanneuse depuis Trouperdu-Les-Bois, et de faire la réparation eux-mêmes; bref ça m'aurait coûté une fortune. Alors que là, prix de l'opération : 0€. Bref, je poste la méthode prochainement sur le forum. Merci :D
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Dim Juil 31, 2011 1:53

[mode troll on]
moi je dit: roulez en lag1 ph1 diesel année maxi 95, en cas de soucis d'antidemarage, ya une solution radicale au moins et garantie a vie!!^^
[mode troll off]
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar popeye_94 » Dim Juil 31, 2011 13:04

Salut,

Bonne nouvelle, je vais partir en vacances là dessus, direction la Vendée dans les minutes qui suivent :)

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar MICARES » Dim Sep 04, 2011 0:00

Bonjour !
Je suis propriétaire d'une Laguna 1 v6 de 94, là elle s'est bloquée par l'anti démarrage et je ne dispose pas du code de la clef l'étiquette étant perdue j'ai eu le véhicule en seconde main donc je me demande comment retrouver le numéro de la clef pour envisager retrouver le code, est-il possible de l'avoir à partir des infos sur le transpondeur de la télécommade qui je dois le dire fonctionne bien (il vérrouille et dévérouille les portières), mais l'anti démarrage reste actif. Je compte sur les lagunistes pour obtenir une solution, j'avoue que vous lire ma remonter le moral .

Merci de votre aide j'en suis presque traumatisé !
MICARES
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Dim Sep 04, 2011 9:50

Bonjour,

Bloquée par l'anti démarrage ? le voyant clignote encore le contact mis (quel symbole).

Il n'y a pas une alarme sur ce modèle (serrure sous le volant, derrière le couvercle de la platine fusible).

Voir ici pour les photos de la serrure :

neiman-t14798.html

A+

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar MICARES » Mar Sep 06, 2011 2:08

Merci pour cette prompte réaction, mais est ce que tu peux être un peu plus précis, je veux dire pourrais tu me donner plus d'amples détails, quel rapport avec l'alarme évoquée ? En fait je comprend pas ta réponse pourtant je pense que tu as une piste qui pourrait m'intéresser.

A+
MICARES
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Mar Sep 06, 2011 19:10

Bonjour,

Si il y a une alarme sur le véhicule, il faudrait la mettre à l'arrêt pour voir.

Si c'est l'anti démarrage qui bloque un voyant ou symbole devrait clignoter contact mis (voyant près du bouton de centralisation, voyant "injection ou autre sur TDB).

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar love laguna » Lun Sep 19, 2011 21:39

slt je peut te donner ton code antidemarrage si tu veut tu me donne ton vf1 et le code dans ta cle cordialement
love laguna
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar MICARES » Lun Sep 19, 2011 22:38

Le problème justement c'est que j'ai plus de code sur ma clef et donc je sais plus crois faire !
MICARES
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message