Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème anti-démarrage ! (encore et encore)

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème anti-démarrage ! (encore et encore)

Messagepar Ender » Jeu Juil 28, 2011 2:00

Bonjour ! Désolé de relancer un sujet qui a été apparemment mille fois repris (à ce que j'ai pu voir lors de mes recherches sur le net), mais je n'ai toujours pas réussi à trouver une réponse précise à mon problème.
Voilà : hier soir, après avoir garé ma voiture (Laguna 1 Nevada RT 1.8 de 96), je n'ai pas réussi à la verrouiller avec la télécommande infrarouge; en effet, rien ne se passait quand j'appuyais, même en la collant sur le récepteur. Et pourtant elle fonctionne, les piles sont neuves, le témoin rouge s'allume quand j'appuie. Bref, j'ai dû fermer la voiture à l'ancienne, par la serrure. Sauf que comme je m'y attendais, en essayant de redémarrer ce matin, ben l'anti-démarrage coupait le moteur, impossible de repartir. Le témoin rouge sur le bouton de centralisation de fermeture clignotait rapidement quand je mettais le contact.

Donc, telle est ma question : y aurait-il un moyen de remédier à ce problème, à peu de frais (j'ai pas testé les fusibles encore) ? Marre de dépenser des fortunes en réparations et dépanneuses sur cette voiture, tous les six mois elle me fait un caprice ! Merci d'avance :)
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Problème anti-démarrage ! (encore et encore)

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 28, 2011 13:52

Bonjour,

Même problème avec la deuxième clé ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Ender » Jeu Juil 28, 2011 14:07

Bonjour, malheureusement ne j'ai qu'une clé, je ne sais pas ce qu'il est advenu de la seconde, mes parents avaient acheté la voiture en occase en 2003... Merci
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 28, 2011 14:35

Il reste la solution de rentrer un code pour pouvoir la démarrer en attendant.

Il y a une étiquette collée dans la clé ?

Sinon reste à trouver comment resynchroniser la clé .

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar reg35 » Jeu Juil 28, 2011 15:43

salut
+1 avec popeye...

pour ma part, impossible a shunter un antidemarage sur une essence.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar Ender » Jeu Juil 28, 2011 15:59

Bonjour, je n'ai malheureusement pas d'étiquette dans la clé, juste plein de codes sur le circuit imprimé et la puce. J'ai entendu parler de codes à 4 chiffres, le seul truc que j'ai vu en rapport pourrait être "PCI 9624". De plus, je n'ai pas d'ordinateur de bord pour rentrer ce fameux code, comment faire ? Merci beaucoup pour votre aide !
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 28, 2011 16:35

Salut Reg35 :),

Le code peut s'obtenir chez Renault, pour la procédure il n'y a pas besoin d'ODB.

Il faut servir du bouton de centralisation entre les sièges.

- Exercer une pression continue sur le bouton, le témoin s'éteint puis commence à clignoter.
- compter le nombre de clignotements égal au premier chiffre du code et relâcher la pression des le nombre obtenu.
- Le fait de relâcher la perssion valide le premier chiffre.Recommencer pour les trois autres chiffres.

Si le code est erroné le témoin se remet à clignoter et le démarrage impossible.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Ender » Jeu Juil 28, 2011 16:41

Ça c'est de l'info, merci mille fois ! :D Est-ce que je peux obtenir le code sans devoir leur amener la voiture, c'est-à-dire sans avoir à la faire remorquer ? Je leur présente ma clé avec les papiers du véhicule et c'est bon (et vous savez combien ça coûte) ? :p
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Jeu Juil 28, 2011 16:47

Cela devrait être bon, mais des fois il faut donner un petit peu de sous :)

Si le code fonctionne, il serait bien de faire un double de la clé , utile en cas de perte.

Soit un double de chez Renault avec l'antidémarrage si ils peuvent (très cher), soit un double de "la partie en fer" de la clé fait chez un clé minute (qui sera donc à utiliser avec le code).

Il faut que je retrouve dans mes revues comment synchroniser les clés.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Ender » Jeu Juil 28, 2011 19:41

Salut Popeye,

Je vais aller chez Renault, j'espère qu'ils ne vont pas rechigner à me refiler le code. Mon père a appelé tout à l'heure, ils lui ont sorti un truc du genre "c'est compliqué, il faut nous faire parvenir la voiture et on va connecter notre boitier de la mort qui tue toussa toussa". Moi j'ai juste eu l'impression qu'ils voulaient encore m'extorquer du pognon. Sinon j'ai regardé un peu partout sur le net pour la manip' de synchro, j'ai trouvé pas mal de procédures à base de bouton de centralisation et de code... Ce qui est étrange c'est que toutes se ressemblent, mais aucune n'est identique :D. En tout cas si jamais tu trouves l'info dans une de tes revues, ce serait vachement cool de m'en faire part ! Je verrai demain ce que ça donne et je te tiens au jus. Encore merci, ++ !
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 29, 2011 14:49

Salut,

Chez Renault ils voudront tout changer :)

J'ai trouvé cela sur le forum :

tuto-remplacer-les-piles-de-la-telecommande-synchro-cles-t524.html

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 29, 2011 14:51

Et ceci :

-mettre le contact et l'enlever
-appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de condamnation des
portes(clacclac)
-appuyer sur la clé désynchronisée en la dirigeant vers la cellule infrarouge
et sa remarche

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Ender » Ven Juil 29, 2011 19:08

Merci Popeye, mais malheureusement la pile de la télécommande est neuve et celle-ci fonctionne, faisceau infrarouge testé avec un appareil photo.

Pour resynchroniser la clé, j'ai déjà essayé cette méthode hier soir, mais faux espoir aussi :( ...

Ma seule solution, c'est de choper le code de l'antidémarrage...
Seulement, j'ai passé la journée à me débattre avec Renault, j'ai essayé tous les garages, appelé Renault Assistance et le service des réclamations, bref j'ai gueulé de partout, ils refusent tous de me communiquer ce code, même en leur présentant ma carte grise + télécommande IR + carte d'identité...
Si je les avais menacés avec un flingue, ils auraient préféré mourir plutôt que de me communiquer ce code :D ! Étrange, tous les laguniens du web disent avoir reçu leur code de leur part.

La dernière solution réside dans un petit programme que j'ai trouvé ici, il est capable de trouver le code de démarrage à partir du code d'identification du véhicule et du code de clé. Seulement, j'ai trouvé le code de la clé, mais pour celui du véhicule, impossible de le trouver sur la plaque descriptive à côté du siège passager avant. Donc galère, galère, galère...

Bref, je vous tiens au courant ! Merci !
Dernière édition par Ender le Ven Juil 29, 2011 20:33, édité 1 fois.
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 29, 2011 19:46

Le programme est disponible sur le forum.

Comment cela impossible de trouver le code sur la plaque descriptive près du siège ?

Je ne comprends pas bien l'Anglais, comment ils sortent un code avec ces deux codes (clé et plaque) ?

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Ender » Ven Juil 29, 2011 20:57

Re, je parle de la plaque où il y a marqué le poids à vide du véhicule et toutes ces choses-là, juste dans l'ouverture de la portière passager avant (désolé je sais pas comment ça s'appelle).
Après, comment ils arrivent à obtenir le code de démarrage à partir des codes clé et véhicule, ça ils en parlent pas, mais sûrement une fuite de chez Renault. En tout cas, je peux voir dans les commentaires que ça marche pour tout le monde, et il y en a même certains qui arrivent à avoir le bon code de démarrage sans avoir le numéro de leur véhicule (malheureusement j'ai essayé et ça n'a pas été le cas pour moi, le code obtenu n'a pas fonctionné)... Je vais passer ça au peigne fin.
Ender
Membre Authentique
Membre Authentique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message