Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème anti demarrage

Problème anti demarrage

Messagepar ponz » Jeu Mai 24, 2012 11:17

Tout d'abord bonjour a tous :)
Je vous expose mon problème:
J'ai acheté hier une Laguna 1 de 1998 2.2 diesel 278000km a réparé (500euros une bonne affaire pour moi de plus elle semble avoir été assez bien entretenu)
La precedente propriétaire ma expliqué sa panne actuelle elle a changé le neiman parce que elle avait perdu la clef donc la voiture démarré que avec les cables.
Ce matin j'ai changé la batterie car l'ancienne était complètement morte bref la voiture démarre est roule nickel cependant la batterie ce décharge assez vite mon collègue la vérifié avec son multimetre apparament cella viendrait de l'anti démarrage comme le neiman a été changé ( de plus le voyant rouge clignote sur le tableau de bord ) voila donc j'attend vos conseil j'aimerai bien qu'on m'explique comment le désactiver( d'aprés ce que j'ai compris il faut couper le blindage acier est mettre le plus aprés contact sur l'électrovanne)
Ou si jamais la panne viendrait d'ailleur je prend tout les conseil :) (l'alternateur a été changé par l'ancien propriétaire )
ponz
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Problème anti demarrage

Messagepar reg35 » Jeu Mai 24, 2012 18:47

salut
moi aussi je vois pas le rapport avec l'anti demarrage... sauf un eventuel shunt avec un +12v permanent(direct relié a la baterie)
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar ponz » Ven Mai 25, 2012 1:07

Je ne peut pas vous dire combien de volt (c'est mon collègue qui a regardé avec un multimètre) je suis novice en electricité lol mais ce qui est sur c'est que l'alternateur fonctionne.
Que veut tu dire par "shunt"?
Aussi selon les dire de l'ancienne proprio depuis quil ont changé le neiman l'autoradio ne fonctionne plus lui aussi (les lumierre du poste s'allume mais pas de son rien nada)
merci d'avance
ponz
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg35 » Ven Mai 25, 2012 14:25

le soucis est que sans savoir exactement ce qui a été fait, bidouillé, modifié sur ta voiture, on ne peut pas te guider,

moi ce que je ferait, c'est de débrancher les fusibles 1 par un, et contrôler avec un ampèremètre s'il y a fuite de courant, et ce a chaque fusibles bien sure a fin de voir qui c'est qui te vide ta batterie.
opération a effectuer par quelqu'un qui s'y connait un minimum en électricité...
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message