par megamikos » Dim Sep 26, 2010 22:10
J'ai le même problème que toi et je dois rajouter du ldr de temps en temps. C'est très rare sauf quand je mets la clim auto en route. Là, je dois y remettre un bon litre aussi mais je pense que ça viens de ma pompe à eau qui, je pense, n'a jamais été changée vu qu'elle est à part de la distribution et entraînée par la courroie d'accessoire si j'en crois ce que j'ai pu lire ailleurs.
Je pense aussi que c'est un soucis avec les bougies de PC!
Est-ce que ton moteur "claquotte"? Si oui, alors le fait que tes bougies de PC soient en fin de vie ajouté à un problème d'injecteur qui pisse, cela donnerai comme résultat notre soucis commun!!
Par contre, le problème de culasse, j'y crois pas du tout.
Certains mécanos prédisent un "début de joint de culasse". C'est le joint qui morfle sur sa partie extérieure et donne comme résultat un petit filet de ldr qui passe. Le joint est alors en fin de vie et est donc à prévoir.
Mais une culasse fêlée ou un joint de culasse pur et dur, c'est de la fumée en permanence car cela veut dire que le ldr passe par les chambres de combustion et donc, plus le moteur sera chaud et plus la fumée sera importante. Surtout que dès que le moteur tourne, il y a combustion!!!
Le gars qui t'a dit ça, arrêtez moi si je me trompe mais je lui filerai pas ma bagnole...
Pour moi, une culasse fêlée est une culasse morte! Dans ces cas là, ton moteur tournerai comme une merde ou ne tournerai peut être même plus, tu aurai des déperditions d'huile dedans ou à l'extérieur, du ldr de la même façon... J'ai vu et entendu beaucoup de trucs mais ça, c'est bien la première fois.
Je vais en parler à mon pote, je ne l'ai jamais vu se tromper, on va bien voir ce qu'il pense de ça...
La patience est Reine de toutes les vertus.