Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme au demarrage de mon bijou !! (2.2 dCi)

Probleme au demarrage de mon bijou !! (2.2 dCi)

Messagepar el_nino_2.2 » Lun Mar 15, 2010 21:58

Bonsoir ,

Alors voila depuis quelques temps j'ai un gros problème au démarrage de ma Laguna 2 2.2 Dci . Lorsque je démarre le moteur broute et fait bouger la voiture elle danse en quelque sorte mais apres que le moteur commence a chauffer le problème disparait. Donc s'il vous plait si vous auriez une solution ce serait avec grand plaisir. MERCI
el_nino_2.2
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 2

Advertisement

Re: Probleme au demarrage de mon bijou !!

Messagepar BibiOne » Lun Mar 15, 2010 23:16

Salut,

commence par contrôler tes bougies de préchauffages.

Le filtre à gasoil a été remplacé quand?
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar el_nino_2.2 » Lun Mar 15, 2010 23:19

Les bougies ont étaient contrôlées pas de problème. Le filtre a été changer il y a 2000 kms.
el_nino_2.2
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar BibiOne » Mar Mar 16, 2010 18:47

Salut,

t'as contrôlés comment tes bougies?
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar el_nino_2.2 » Mar Mar 16, 2010 19:02

Salut,

Avec un fil reliant le + de la batterie a la bougie directement. Et lorsque je touche la bougie il y a un arc electrique qui se forme. ( Autre solution) ??
el_nino_2.2
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar BibiOne » Mar Mar 16, 2010 19:14

el_nino_2.2 a écrit:Salut,

Avec un fil reliant le + de la batterie a la bougie directement. Et lorsque je touche la bougie il y a un arc electrique qui se forme. ( Autre solution) ??

oui:

1ere méthode: Démonter les bougies, et relier un + et un moins et vérifier qu'elles s'allument correctement.

2eme méthode :juste les débrancher et contrôler leur résistance avec un ohmmètre.

La solution visuelle (1) étant la plus fiable.

Le fait d'avoir un arc électrique ne veut pas forcement dire que ta bougie est bonne, ca t'indique juste qu'elle consomme du courant, donc si elle est en fin de vie, elle ne fait pas son boulot correctement, et pourtant consomme du jus..

Comme je te l'ai dit, la meilleure solution reste la 1ere, elle te permettra de contrôler visuellement l'allumage de tes bougies et te permettra aussi de voir si leur fonctionnement est uniforme.

Après à toi de voir, je sais c'est chiant à démonter, mais perso je commencerais par là. :?
Dernière édition par BibiOne le Mar Mar 16, 2010 19:21, édité 1 fois.

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar el_nino_2.2 » Mar Mar 16, 2010 19:20

Ok Ok je te tiens au courant merci :D
el_nino_2.2
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar el_nino_2.2 » Mer Mar 17, 2010 21:11

Salut ,

Les bougies on été verifiées elles fonctionnent très bien il n y a pas de souci
el_nino_2.2
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar BibiOne » Mer Mar 17, 2010 21:50

Salut,

injecteurs ou pompe à injection... :(

Le mieux c'est de la faire contrôler par un diéséliste.

Pas de voyant affiché au tableau de bord?

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar el_nino_2.2 » Mer Mar 17, 2010 22:30

Je me doute bien que ce soit les injecteurs mais sa fais cher quand même :? Merci . Non il n'y a aucun signe a l' ordinateur de bord . Je connais un ami a Renault je lui ramène demain et je te tiens au courant Merci
el_nino_2.2
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Probleme au demarrage de mon bijou !! (2.2 dCi)

Messagepar le retraité » Jeu Mar 18, 2010 13:21

bONJOUR A TOUS.
Par les températures actuelles, je doute fort que le problème viennent des bougies de pré-chauffage, actuellement sur la mienne, elles ne sont même pas activées !
Vous dites que le filtre a go a été changé il y a 2000 kms et vous dites aussi avoir ce problème depuis quelques temps. ne serait ce pas depuis que le filtre a été changé ?
Vous devriez regarder sur la canalisation d'alimentation go transparente si il n'y a pas de présence de bulles d'air le matin avant et après la mise en route.
En effet votre soucis ressemble a une prise d'air sur le circuit d'alimentation go entrainant un désamorçage qui peut être du a la mauvaise mise en place du joint de filtre a go.
Je vous donne cette piste car j'ai eu ce problème, et cela arrive souvent lorsqu'on ne veut pas enlever l'ensemble du filtre pour changer l'élément.
Certains diront " oui mais alors ça devrait fuir" et bien non ça ne fuit pas mais ça se désamorce !

Voilà, j'espère avoir aidé un peu. tenez nous au courant.

mes amitiés a tous.
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar nico6787 » Jeu Mar 18, 2010 14:14

le retraité a écrit:bONJOUR A TOUS.
Par les températures actuelles, je doute fort que le problème viennent des bougies de pré-chauffage, actuellement sur la mienne, elles ne sont même pas activées !
Vous dites que le filtre a go a été changé il y a 2000 kms et vous dites aussi avoir ce problème depuis quelques temps. ne serait ce pas depuis que le filtre a été changé ?
Vous devriez regarder sur la canalisation d'alimentation go transparente si il n'y a pas de présence de bulles d'air le matin avant et après la mise en route.
En effet votre soucis ressemble a une prise d'air sur le circuit d'alimentation go entrainant un désamorçage qui peut être du a la mauvaise mise en place du joint de filtre a go.
Je vous donne cette piste car j'ai eu ce problème, et cela arrive souvent lorsqu'on ne veut pas enlever l'ensemble du filtre pour changer l'élément.
Certains diront " oui mais alors ça devrait fuir" et bien non ça ne fuit pas mais ça se désamorce !

Voilà, j'espère avoir aidé un peu. tenez nous au courant.

mes amitiés a tous.

Salut
+1 J'avais exactement le même problème sur mon ancienne safrane
tout les matin je galéré pour la démarré , je devait utilise la pompe d'amorce pour qu'elle démarre :evil: et j'avais plein mais plein de bulles dans le circuit d' alimentation du go :evil: !!
je suis allez 2 fois de suite chez renault pour règle ce problème !! Mais ces incapable non jamais réussi :twisted: Mais par contre demander des sommes exorbitant pour changer 2 tuyau , SA sa c'est faire (230 euro ) POUR rien !!!
Bon courage a toi :wink:
Image
Laguna II ph 1 estate 1.9dci 120ch expression cabasse tronic avec HID , feux diurnes et vitre teintés !!
ici
nico6787
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar el_nino_2.2 » Jeu Mar 18, 2010 14:59

Salut
je viens de voir il y a exactement ce problème des petites bulles d'air sur les tuyaux mais le problème ne viens pas depuis que le filtre a go a était changer mais avant donc je ne sais pas que faire .
el_nino_2.2
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Jeu Mar 18, 2010 18:37

Salut tu doit contrôler tout ton circuit de GO et surtout les raccords rapide il y a peut être un joint torique de mort ce qui entraine une prise d'air.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar le retraité » Jeu Mar 18, 2010 19:29

Bonsoir el nino.
Je ne connaît pas vos compétences, mais vous devriez contrôler ou faire contrôler l'état du joint de filtre ainsi que les thoriques de raccords rapides.
Attention aussi au fait qu'il y a toujours quelques bulles présentes dans la canalisation de retour go.
Demain matin, faites la manip suivante: placez sur la vis de purge en haut du filtre un tuyau plastic que vous ferez couler dans une bouteille , desserrez la vis de purge et mettez le contact jusqu'a ce que la go coule parfaitement. (a deux ce sera mieux) resserrez la purge et voyez comment ça part. si c'est pareil, ce n'est pas un désamorçage. si c'est mieux, là vous avez bien une prise d'air qui désamorce après quelques heures d'arrêt.
Cette manip vous permettra également de constater le bon fonctionnement de la pompe de gavage.
Bon courage, mais c'est vrai que pour trouver une prise d'air, c'est loin d'être facile, et pour cette raison rino propose souvent le remplacement: des tubes, des raccords, du filtre complet etc etc .
Une question, quand elle boîtouille comme ça, est ce qu'elle fume ?
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message