par Attila » Mar Nov 02, 2010 0:20
OK, je vais assayer de mieux décrire le probleme.
Au démarrage a froid, aucun probleme. Une fois le moteur chaud, le probleme survient occasionnelement et subitement a l'arret, p.ex. au feu rouge, ou dans un bouchon. Le régime baisse soudainement et le moteur s'arrete. Tous les feus du cadran s'allument et impossible de redémarrer. Le seul moyen est de pousser la voiture au bord de la route, attendre un certain temps (10-20-30 min.?) pour redémarrer. Pendant la période d'arret, a chaque tentative de redémmarage le voyant lumineux rouge STOP reste allumé, ainsi que voyant lumineux huile, batterie et eau.
Aujourd'hui ca c'est de nouveau reproduit. J'ai aussi remarqué avant l'arret une perte de force, comme si la boite de vitesse automatique perdait de son efficacité. Et encore une chose: si je m'arrete a moteur chaud, je mets la marche a vide, j'appuie sur la pédale a gaz et fais monter le nombre de tours jusqu'a 2-3000 et relache la pédale, le régime baisse normalement, mais une fois l'aiguille revenue au ralenti la voiture commence a se secouer et ne retrouvant pas le régime normal, s'arrete.
La batterie n'a pas de probleme, le niveau et la température de l'eau sont selon prescriptions ainsi que l'huile. Apparemment tout fonctionne a perfection, hormis le probleme décrit.