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PROBLEME AU RALENTI

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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PROBLEME AU RALENTI

Messagepar ARNO » Mer Mar 12, 2008 21:24

BONSOIR
J AI UNE LAGUNA 1 ET J AI UN SOUCIS DEPUIS QUELQUES JOURS AVEC CETTE DERNIERE LORSQUE JE ROULE DES QUE JE DOIS FREINER OU MARRETER A UN ROND POINT OU UN FEUX ENFIN BREF ELLE S ARRETE NETTE LE VOYANT STOP ET SERVICE S ALLUME ET JE GALERE A LA REDEMARRERET SI PAR CHANCE ELLE REPARE LORSQUE JE CHANGE DE VITESSE ON DIRAIT QU ELLE S ETOUFFE
SI QQUN PEUT M AIDER AVANT D ALLER DONNER MA TUNE AU GARAGE
MERCIIIIIIIIIII
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Messagepar David » Mer Mar 12, 2008 21:26

Arno,

La prochaine fois, écris en minuscule. :wink:
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Messagepar Laganu » Mer Mar 12, 2008 21:29

[mod="Laganu"]Ecrit en minuscule c'est mieux[/mod]
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Messagepar lucos512 » Mer Mar 12, 2008 21:48

bonjour tout d'abort pour commencer une petite prèsentation de ta laguna serait la bienvenue car si tu veut qu'ont puisse t'aider ,il faut que l'on sache quel modèle de laguna que tu as,
voici la section prèsentation
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ma laguna II ph2 initial
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Re: PROBLEME AU RALENTI

Messagepar Attila » Sam Oct 30, 2010 13:03

Bonjour,

Je vous écris car il m'est arrivé exactement la meme chose avec ma laguna 1 (V6 3l, 1994). Arret subit en plein milieu d'un bouchon, avec les memes symptomes. Apres un certain temps (entre 10 et 30 min.) elle a redamarrée, puis ca a recommencée plusieurs fois. Au démarrage á froid aucun probleme, mais a chaud ca recommence. Avez-vous réuissi depuis a résoudre le probleme?

Merci,
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Re: PROBLEME AU RALENTI

Messagepar megamikos » Sam Oct 30, 2010 13:07

Essaies de raconter tes symptômes à ta façon parce que j'ai pas tout percuter ce que lui racontait...
La patience est Reine de toutes les vertus.
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Re: PROBLEME AU RALENTI

Messagepar popeye_94 » Sam Oct 30, 2010 13:48

Bonjour,

Les V6 n'ont pas un problème avec les bobines qui chauffent et créent des coupures ?

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: PROBLEME AU RALENTI

Messagepar Attila » Mar Nov 02, 2010 0:20

OK, je vais assayer de mieux décrire le probleme.

Au démarrage a froid, aucun probleme. Une fois le moteur chaud, le probleme survient occasionnelement et subitement a l'arret, p.ex. au feu rouge, ou dans un bouchon. Le régime baisse soudainement et le moteur s'arrete. Tous les feus du cadran s'allument et impossible de redémarrer. Le seul moyen est de pousser la voiture au bord de la route, attendre un certain temps (10-20-30 min.?) pour redémarrer. Pendant la période d'arret, a chaque tentative de redémmarage le voyant lumineux rouge STOP reste allumé, ainsi que voyant lumineux huile, batterie et eau.

Aujourd'hui ca c'est de nouveau reproduit. J'ai aussi remarqué avant l'arret une perte de force, comme si la boite de vitesse automatique perdait de son efficacité. Et encore une chose: si je m'arrete a moteur chaud, je mets la marche a vide, j'appuie sur la pédale a gaz et fais monter le nombre de tours jusqu'a 2-3000 et relache la pédale, le régime baisse normalement, mais une fois l'aiguille revenue au ralenti la voiture commence a se secouer et ne retrouvant pas le régime normal, s'arrete.

La batterie n'a pas de probleme, le niveau et la température de l'eau sont selon prescriptions ainsi que l'huile. Apparemment tout fonctionne a perfection, hormis le probleme décrit.
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Re: PROBLEME AU RALENTI

Messagepar popeye_94 » Dim Nov 07, 2010 15:22

Bonjour,

Moteur chaud comment le ralenti est-il stable ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: PROBLEME AU RALENTI

Messagepar gilles02310 » Dim Nov 07, 2010 17:36

Salut ta sonde lambda est d'origine, ta voiture à combien de kilomètres ?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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Re: PROBLEME AU RALENTI

Messagepar popeye_94 » Dim Nov 07, 2010 18:26

Il faudrait peut être vérifier le capteur PMH et sa connectique (secouer le fil, moteur chaud, pour créer le problème si c'est la connectique).

Je me répète, mais les V6 ont je crois un problème de chauffe des bobines du fait de leur position sous le capot.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: PROBLEME AU RALENTI

Messagepar Attila » Lun Nov 08, 2010 8:27

La voiture a 250.000 km. Elle est actuellement chez un réparateur Renault depuis 1 sem. Toutes les connections ont été vérifiées, et depuis le symptome ne s'est pas reproduit (chez le service). Je leur ai demandé de faire un tour un peu plus long sur autoroute avec vitesse manuelle pour forcer un peu le tour du moteur. J'attends le résultat au début cette sem.
La sonde lambda - a mon savoir - n'a pas encore été changée.
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