Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme avec ma 2 eme clef

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

probleme avec ma 2 eme clef

Messagepar eddy101076 » Dim Jan 27, 2008 22:10

bonsoir a tous,

je m excuse si je poste au mauvais endrois je savais pas si je doit ouvrir un nouveaux poste ou ecrire a la suite du poste sur les clefs.

je vous expose mon probleme apres avoir lu votre poste sur les clefs
j ai acheter ma laguna de 1995 y a 2 semaines et en fais la 2 eme clef ne fonctionne plus donc je viens de changer les 2 piles et la diode rouge s allume correctement mais je ne peux pas ouvrir la voiture avec et encore moins demarer puisque y a l antidemarage donc comme dans votre poste je pense que le probleme est la syncro.
j aimerais un peux plus de precision, vous dites ouvrir la voiture et metrre le contact pour que l antidemarage se deconecte donc est ce que je le fait avec ma clef qui fonctionne et quand le contact est mis j appuis sur celle qui marche pas jusque attend qu elle verouille les portes ?
merci d avance pour vos reponse
eddy101076
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar FFFone » Jeu Jan 31, 2008 21:33

Salut,

Si tu suis les indications de Mick31 ici :
- Tuto : remplacer les piles de la télécommande + synchro clés
tu verras qu'il n'est pas mentionné de mettre le contact : juste d'appuyer sur le bouton d'ouverture centralisée.

Si tu veux démarrer la voiture qui ne veut pas à cause de l'anti-démarrage, tu peux regarder ici :
- anti-démarrage ou pas sur laguna V6 ?

a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar LagunaWomen » Jeu Jan 31, 2008 22:52

:coucou: , ce que Mick31 a fait ca marche aussi sur les laguna 1 phase 1 ?
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar FFFone » Jeu Jan 31, 2008 23:54

Ha oui, bonne remarque !
C'est valable sur les systèmes à radio-fréquence des phases 2 mais pour les systèmes infra-rouge, aucune idée !
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar lucos512 » Ven Fév 01, 2008 0:19

bonsoir, moi sur la laguna 2.0l rxt de 95 si je laisse les portes ouverte(non verrouillier) plusieurs heures il faut que je referme et ensuite que j'ouvre la fermeture centralisè pour que l'antidemarage se deconecte si je ne fait pas cette manip la voiture ne demare pas et le voyant antidemarage clignote ,j'espere que ca peut vous aider
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

merci pour vos reponse

Messagepar eddy101076 » Lun Fév 04, 2008 10:13

bonjour a tous,
je vous remerci pour vos reponse
pour fffone merci mais j ai dejas essayé et lu les 2 postes et suivi les instruction avant de poster, j ai essayer avec et sans contact enfin plusieur possibilité mais sa ne fonctionne pas.
en fais j ai changer ma pile et quand j appuis sur la clef la led rouge s allume donc je suis aller a la voiture et essayer la clef mais rien ne se passe, ensuite j ai ouvert la porte coté conducteur avec la clef et decentralisé les portes puis essayé la clef toujour rien, j ai mis le contact donc mon antidemarage etais actif puisque n a pas reconnu ma clef et j ai encore essayé en meme tant que la clef etais sur le contact d appuyer sur la clef plusieur fois mais toujour rien, donc je suis ressorti et j ai fermer la voiture avec ma clef qui fonctionne et reouvert la voiture avec celle si, ensuite j ai refais les meme manip avec ma clef qui ne marche pas et toujour rien a part que quand je deverouille avec ma clef qui fonctionne et si je mais le contact avec celle qui ne marche pas sa fonctionne puisque l anti demarrage est debloquer par celle qui fonctionne.
alors en fait je me demande si se n est pas tout simplement ma clef qui est hs ( renault prend une 100 aine d euro pour en refaire une) ou si s est peux etre juste le circuis imprimet ou un de ses composant qui aurais laché.
je vais essayer de voir et si j arrive a trouver une solution sans passer par renault et donc moins cher je vous tiens au courant.
merci vraiment encore pour vos reponse
a bientot
eddy101076
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar LagunaWomen » Lun Fév 04, 2008 15:01

Tu as le meme probleme que moi . une de mes clefs est HS , c'est sur le circuit il me semble , renault me demandait 600 frs pour en refaire une !
Du coup j'en ai plus qu'une , en esperant qu'elle me lache pas

si tu trouve quelque chose pour eviter de passer par renault , pourrais tu nous en faire par ? merci
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message