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Re: Problème batterie ????

Mar Jan 03, 2012 17:05

Bon ben ça y est, batterie chargée à bloc 13 V ; remontage et j'ai pu démarrer la Lag.
Je suis resté sur ralenti puis quelques poussées à 2000 tr/mn et tension 12.57 V => si j'ai bien compris alternateur est mort non ? ou peut être est-ce simplement les charbons usés ou peut être même le régulateur encrassé (vu sur ce fofo, il m'est arrivé la même chose : fuite de gasoil qui a entrainé une rupture de la courroie d'accessoire et comme l'alternateur et le régul sont juste en dessous, autant ça a tout encrassé).

Je vais me résoudre à aller chez mon mécano pour qu'il voit ce qu'il se passe ....

Re: Problème batterie ????

Mer Jan 04, 2012 9:33

et oui !!!! :(

Par contre, et un peu hors sujet, je dois faire la révision (130 000 km). N'y connaissant pas trop en fréquence de révision quels sont les éléments à changer (histoire de ne pas me faire faire des opérations inutiles :wink: ) : je pensais à une révision classique vidange, changement des 3 filtres histoires d'être tranquille, bougies préchauffage ???? liquide de frein ?
Bien sûr contrôle de l'usure des plaquettes et tout mais si vous en savez plus je suis preneur.

Dernière chose promis, le siège conducteur grince dès qu'un petit défaut de la route apparait et ça m'exaspère. J'ai rapidement jeté un oeil mais j'ai l'impression qu'il faut démonter toute la garniture du siège pour accéder aux ressorts et pouvoir pulvériser du WD40 ....
Merci d'avance pour vos réponses éclairées à mes nombreuses interrogations ...

Re: Problème batterie ????

Mer Jan 04, 2012 13:44

@ pierrot : l'image n'apparait pas (signalé en MP) désolé.

Re: Problème batterie ????

Jeu Fév 02, 2012 15:47

bon je reviens car ce Pb n'est malheureusement pas résolu et avec le Pb du turbo ça commence à me ***** :evil:

Pour résumer : chez mon garagiste je lui fait faire un entretien complet des 120 000 puis lui explique mon Pb de charge de batterie. Il verifie tout (à ce qu'il parait hein, je n'étais pas derrière) et me dis que non, pour lui tout fonctionne : alternateur, etc. donc ça vient de la batterie qui déconne. Ok. Il me met une batterie neuve le temps que j'aille faire l'échange là ou je l'ai acheté mais dans mon grand malheur, je laisse la voiture 4, 5 jours sans la toucher (j'ai une voiture de service) dormir dehors. Hier, impossible d'ouvrir la Lag. Batterie morte !!!!
Sérieux d'où ça peut venir ????? Il a contrôlé une éventuelle fuite de charge mais rien (1 milli de mémoire) je commence à tourner en bourrique. Que faut-il que je vérifie de plus maintenant ?????

PS : pour mon histoire de turbo (Cf. section moteur) et oui quand on est chanceux c'est pas à moitié, personne n'aurait un photo reportage du démontage du turbo car a priori faut passer par dessous et je ne sais pas trop comment faire ?

Merci d'avance .....

Re: Problème batterie ????

Jeu Fév 02, 2012 16:03

A ce point ?! A ton avis c'est le garage qui déconne ? enfin son garagiste ?
Pourtant je l'ai pris car c'est un petit garagiste à côté de chez moi et je commençais à lui faire confiance....
Sinon est-ce que je peux demander un contrôle de routine chez un autre garage ? Mais combien il va me demander ?

Et puis s'il n'a pas "vu" un Pb d'alternateur ce n'est pas son intérêt puisque réparation à la clef, ou alors c'est qu'il n'a pas trouvé tout simplement ..... :?

Re: Problème batterie ????

Jeu Fév 02, 2012 16:05

là c'est vide, il faut que je recharge la batterie pour recontrôler, mais selon lui l'alternateur rechargerait .... Mais tu me met le doute là :oops:
Moteur allumé : la mesure je peux la faire juste en démarrant et laissant le ralenti ou faut-il faire chauffer le moteur ?

Re: Problème batterie ????

Jeu Fév 02, 2012 16:14

merci Pierrot je vais essayer de régler ce Pb. Avant de m'attaquer au turbo, elle va commencer à me couter cher cette LAg ........

Re: Problème batterie ????

Sam Fév 18, 2012 11:42

Bon la suite ..... :oops:

alors j'ai chargé ma batterie et l'ai laissé chez moi tranquillou 1 semaine. Alors elle est stable à 12.7 V. Ca commence bien, ce matin je la remet et demarre, controle en ralenti à 14.5 V. Hooo, mon alternateur fonctionne ???

Donc ne me reste que l'histoire d'une fuite de courant... Et là, ca va être la galère de contrôler tout ça. Si j'ai bien compris, je prends mon multi en fonction ampèremètre, je débranche le - de la batterie le branche avec le + du multi et le - du multi sur le - de la batterie. Et là j'enlève les fusibles 1 par 1 jusqu'à trouver le responsable de la fuite.

Mais en fait, il faut que ma 1ère mesure me montre une fuite, si j'ai bien compris > à 100 mA.

Mon garagiste m'a dit que ça peut venir des relais électrique, ça veut dire quoi ? qu'il y en a un qui déconne, et on fait comment pour vérifier ?

Merci encore

Re: Problème batterie ????

Sam Fév 18, 2012 12:17

Oui c'est cela, mais après il faut être vigilant car après un AT moteur, certains calculateurs reste en mode "Eveil" comme celui du frein de parking auto qui surveille pdt 24h le serrage, l'inclinaison du véhicule etc...

donc cela peut t'induire en erreur.

Re: Problème batterie ????

Sam Fév 18, 2012 12:20

ok, merci de l'info, je vais déjà voir si la première mesure montre une conso excessive car pour vider une batterie en 4 jours il doit avoir une sacrée fuite !

Re: Problème batterie ????

Sam Fév 18, 2012 15:00

bon ben 1re mesure et je suis à 0.01 - 0.02

quand je branche le multi je suis à 0.5 puis 1 seconde après 0.01, 0.02 et ce durant 3 bonnes minutes sans changement.
Donc je n'ai pas de fuite hein ?

Alors là je ne comprends plus .... Pourquoi ma batterie se vide alors ?????
Mon garagiste m'explique que peut être c'est un problème dans la fermeture centralisée, bizarre non ? Je vais test l'ampérage avec la lag fermée et je verrai, sinon je ne sais plus quoi faire :reflexion:

Re: Problème batterie ????

Sam Fév 18, 2012 16:02

sur un autre fofo, ils disent plutôt de mettre le multi sur le + de la batterie (enlever le + et brancher sur la borne et le cable) et pas sur le -. je peux tester ? ou ça risque le court circuit ?

Re: Problème batterie ????

Dim Fév 19, 2012 11:15

bendao a écrit:sur un autre fofo, ils disent plutôt de mettre le multi sur le + de la batterie (enlever le + et brancher sur la borne et le cable) et pas sur le -. je peux tester ? ou ça risque le court circuit ?

Bonjour Bendao,

Tu peux faire la même manip côté +, mais il faut faire attention à ne pas toucher une partie métalique de la voiture (bloc moteur, carroserie etc) sinon là c'est le court-court!!!
C'est pour ça que l'on prèfère faire la mesure sur la borne -, il n'y a pas de risque de court-circuit sauf si tu touche la borne +

En espérant t'avoir répondu.

:coucou:
Ludovic

Re: Problème batterie ????

Dim Fév 19, 2012 17:21

cela n'a aucune incidence du moment que l'on ferme le circuit avec on ampêremetre.

mais effectivement, tu n'as pas de fuite avec ces mesures.

laisse l'ampêremetre pendant 1 heure et reste à coté, peut-être que par moment un relais se colle ou se décolle, qui sait ? :reflexion:
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