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probleme bizard electrique ou mecanique

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probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar kieffusx57 » Lun Déc 13, 2010 23:07

bjr voila donc je résumer j ai une laguna 1 ph2
depuis 2 jour elle me causse de petit problème/
elle demare niquel mais au bout d un moment(5km environ) voyant stop,plus voyant température liquide refroidissement, s allume.
est 5 seconde apres le moteur ce mais a brouter impossible de dépasser les 1500TR/MIN,
si je laisse la voiture refroidir 2 A 3 min moteur en marche elle repart comme si rien(voyants éteint) mais la panne reviens un peut plus tard je suis totalement perdu,le liquide de refroidissement est bon,les dure pas dur meme pas chaud ou cherche
???merci
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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar reg35 » Lun Déc 13, 2010 23:52

salut
combien de kilometres et année a la courroie de distri et accesoires? et la pompe a eau?
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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar kieffusx57 » Mar Déc 14, 2010 19:47

ELLE a 220000 la courroie de distribution eu environ A 160000km la pompe aucune idée pourquoi?la courroie accessoire est en bonne état
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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar nanar » Mar Déc 14, 2010 20:10

Salut,

ta courroie a 160000 ou a été changé a 160000 :?:
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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar popeye_94 » Mar Déc 14, 2010 20:20

Bonjour,

Le moteur est très chaud (approcher la main , en faisant attention à ne pas se bruler) quand le voyant s'allume ?

De l'air très chaud sort de la ventilation habitacle ?

Quel modèle de Laguna ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar kieffusx57 » Mar Déc 14, 2010 21:42

elle a 60000la couroi elle a etai faite a 160000km,quand voyan alllumer le moteur je peut le toucher au niveau des soupape ou un peut plus bas ces pas top chaud jai meme tirai la tirette d huile je trouve l huile tiede,pour l habitacle dur a dire clim auto.est ces une laguna 1 ph2 1.9cdi 107 cv
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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar popeye_94 » Mar Déc 14, 2010 22:48

Le témoin de surchauffe doit être à 105°C, si on touche la culasse (pas le cache culbuteur) ça brûle à cette température !

L'idéal serait de pouvoir prendre la température du LDR ou du moteur (caméra infrarouge).

Si c'est comme sur ma 2.0l essence, regarde si le LDR sort du tuyau de retour de la pompe à eau (petit, en haut sur le bocal de LDR) moteur froid.

Si le moteur est bouillant et que les durites de radiateur sont froides, regarde le calorstat (si la pompe à eau fonctionne bien sur).

Si le moteur n'est pas à température d'alerte et que le voyant s'allume, c'est un problème de sonde de température (ou de calculateur).

La sonde se trouve sur le boitier calorstat d'après la revue technique Laguna1 phase 2 (03C.PDF, page 85).

revue-technique-laguna-1-phase-ii-t361.html

Au fait, où se situait l'aiguille au TDB quand le voyant s'allumait ?

Pour les tests ne pas faire chauffer le moteur jusqu'à l'allumage du voyant (ne pas prendre de risque).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar kieffusx57 » Jeu Déc 16, 2010 12:06

pour teste la.pompe je voie ca commen? l aiguille est au milieu du compteur tempmerature eau
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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar popeye_94 » Jeu Déc 16, 2010 22:23

Il faut déjà regarder si il y a du débit sur le tuyau de retour qui est sur le vase d'expansion (le petit en haut si c'est comme la mienne).

Si l'aiguille est au milieu et que le moteur n'est pas "brulant" il y a toutes les chances que la sonde pose problème.

Mettre l'AC au max (26°C) et voir si il sort de l'air chaud, si oui il y a circulation de LDR (plus ou moins).
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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar kieffusx57 » Jeu Jan 13, 2011 20:56

bon pas de retour au vasque,moteur sens le chaud,pour le chaufage ca marche top m empeche
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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar popeye_94 » Jeu Jan 13, 2011 23:42

La durite en entrée de radiateur est très chaude ?

Il devrait avoir un retour au réservoir de LDR si la pompe pousse bien !

Par contre l'aiguille au milieu du cadran si il y a un problème de chauffe, c'est pas logique !

Tu roules avec en ce moment ?
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Re: probleme bizard electrique ou mecanique

Messagepar popeye_94 » Jeu Jan 13, 2011 23:55

Au fait les ventilateurs tournaient lorsque le voyant s'allumait ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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