Le témoin de surchauffe doit être à 105°C, si on touche la culasse (pas le cache culbuteur) ça brûle à cette température !
L'idéal serait de pouvoir prendre la température du LDR ou du moteur (caméra infrarouge).
Si c'est comme sur ma 2.0l essence, regarde si le LDR sort du tuyau de retour de la pompe à eau (petit, en haut sur le bocal de LDR) moteur froid.
Si le moteur est bouillant et que les durites de radiateur sont froides, regarde le calorstat (si la pompe à eau fonctionne bien sur).
Si le moteur n'est pas à température d'alerte et que le voyant s'allume, c'est un problème de sonde de température (ou de calculateur).
La sonde se trouve sur le boitier calorstat d'après la revue technique Laguna1 phase 2 (03C.PDF, page 85).
revue-technique-laguna-1-phase-ii-t361.htmlAu fait, où se situait l'aiguille au TDB quand le voyant s'allumait ?
Pour les tests ne pas faire chauffer le moteur jusqu'à l'allumage du voyant (ne pas prendre de risque).