Bonjours à tous, voila après la casse soupçonné de ma boite de vitesse je cherche à la replacé mais j'ai du mal a trouvé le bon model
Ma voiture est une laguna I 1.6 16v phase 2 de 99 rxe type b568
D'après la RTA disponible sur votre site j'obtiens ce tableau:
donc selon ce tableau ma boite est une
jb3 indice 181 !!
j'en trouve une en casse (350 euro quand même ), et je m'apprête donc à déposer mon ancienne boite et la je tombe sur l'étiquette de ma boite :
JB3 910-4 :shock:
OK c'est pas le même indice de boite
j'ai pensé que l'ancien proprio avait fait le changement , bien que étonné vu que la voiture était entretenue chez renault ... j'appel renault pour savoir qu'elle boite est montée d'origine sur cette voiture et on me certifie que c'est une JB3 910 :pense: .... Je retourne sur ma rta vérifier le type mine etc... pas d'indice 910, et sur le net je trouve des offres de boite de vitesses pour jb3 181 monter sur renault laguna 1.6 16V
Aucun casseur ne semble connaitre la jb3 910 ... et je ne trouve pas d'infos dessus :peur2:
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi la rta et renault ne sont pas d accord ou pourquoi je ne comprend rien ... qu'elle boite et la bonne ?? sont elle vraiment différentes ?
On m'a aussi proposé une boite de laguna 1.8 16V une jc5 111 dans le tableau ci dessus, je crois savoir que les jb3 et jc5 ont la même morphologie ? ? les couples de cette boite sont les mêmes que pour la JB3 181 à part le couple cylindrique 16/55 pour la JB3 et 15/61 pour la JC5.
Puis je monter cette JC5 (meilleur réputation de fiabilité) sur ma laguna et si oui que va changer la différence de couple cylindrique sur la conduite et la consommation de la voiture ...
voila j'espère avoir était assez claire dans mes questions toute les réponse qui peuvent m'aider à avancer sont les bienvenues