Bonjour,
Toutes les maladies de ces boites !
1200 euros c'est pas cher ! cela serait plutôt 2000 euros (boite 1200, embrayage + M.O 800 !).
Bon, pour le soufflet, c'est le soufflet du cardan coté boite ?
Sinon pour la fuite au sélecteur de vitesse il existe un kit TND (y a un post qui en parle), l'écrou de cinquième se resserre (ne pas tarder à faire le resserrage pour ne pas achever la boite), le joint de cul de boite, je pense que c'est celui de couvercle de 5ème (pas cher normalement).
Pour ma part je réparerais ou changerais le cardan ( indispensable), resserrerait l'écrou de 5ème (si le joint ne coûte pas cher, le remplacer en même temps) puis je ferais le niveau de boite (avec une 75/80 pas cher, juste pour le test).
Tout cela fait reste plus qu'a tester.
Si tout va bien s'occuper du sélecteur de boite (kit TND), vidanger et mettre l'huile préconisé par Renault.
Sinon reste l'option boite à la casse mais là .....
Des photos des fuites seraient intéressantes.
Ici la revue technique :
revue-technique-laguna-1-phase-ii-t361.htmlIci le modèle de boite compatible (en cas d'achat à la casse) :
revue-technique-laguna-1-phase-ii-t361.htmlA+