Salut tout le monde
Sur ma laguna 1.8, j'ai la boite de type " pk "( donc avec la bague de marche arriere ) et a froid, ma boite acroche énormement.
J'ai pour habitude de la laissé au point mort le soir, en rentrant du travail, et le matin, quand je la démare, imposible de passé la 1iere, je suis d'abord obligé de metre la 2ieme, ou même la 3ieme pour que la 1iere rentre
Idem pour la marche arriere. Par contre, à chaud, les vitesse passe sans probleme.
si je m'arrete a un feu rouge et que je me met au point mort, impossible de metre la 1iere, je doit metre la 2ieme pour que la 1iere rentre
Je suis allé dans mon petit garage renault, et on me dit que le probleme vient de moi
que cette voiture n'a aucun probleme
Y'aurai t'il un probleme de synchro? ou une simple vidange de boite ferai l'affaire ?
Je précise juste que j'en ai parlé a mon beau pere mécanicien, il m'a dit que quand il a acheté sa 21, qui n'avais pas roulé depuis presque 1ans, la 1iere ne passé pas avant d'avoir mis la 2ieme, puis comme ma laguna etais resté un long moment sur le parking renault avant que je l'achete ( presque 1ans ) il m'a dit que c'etais normal.... enfin moi, ce que j'en pense
Merci pour toute réponces éventuel