Bonjour à tous,
Ma Lag roule de nouveau avec une nouvelle boite...
Je me suis décidé à acheter une BV en échange standard, pas très chère (450€) mais j'ai quelques doutes sur le produit, j'aurais peut-être mieux fait de dépenser une centaine d'Euros de plus.
C'est une entreprise installée en Alsace dirigée par une personne avec un nom polonais qui remet en état des boites de vitesses.
On m'a livré la nouvelle BV chez moi (120€ de port) et repris l'ancienne, la fourgonnette de livraison était immatriculée en Pologne, il y avait une bonne vingtaine de BV dedans, les deux chauffeurs/livreurs ne parlaient pas un mot de français ... On m'a remis une facture rédigée en Allemand sans mention de TVA mais avec un bon de garantie d'un an ... paiement en liquide, chèque non accepté soit disant par crainte d'impayé, mais peut-être aussi pour échapper au fisc et récupérer la TVA.
Bon le gars ne demande aucune avance donc il prend aussi le risque qu'on refuse sa BV au dernier moment.
Enfin bref la BV est bien propre avec une belle peinture, des vis et des joints neufs ... on dirait du neuf mais j'ai l'impression que c'est une BV refaite avec des pièces prélevées sur plusieurs BV usagées ...
Premier souci : le carter de 5ième fuyait comme une passoire, j'ai démonté, il y avait beaucoup de pâte à joint, j'ai tout nettoyé, remis un joint neuf et un petit peu de pâte et ça ne fuit plus ...
J'ai fait depuis 1500 km et la boite se comporte normalement ... reste à voir combien de temps elle durera ..
Sinon la vieille boite avait l'air d'avoir vraiment souffert, quand j'ai vidangé l'huile était très noire (rare pour une BV) et contenait énormément de limaille grise et dorée...
L'huile était pourtant assez récente, j'avais eu un souci de soufflet de cardan gauche côté boite déchiré... le problème vient peut-être du fait que j'ai probablement roulé un certain temps avec trop peu d'huile dans la BV à cause de ce soufflet de cardan.
Bonne journée
JL