Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme branchement d'enceintes

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

probleme branchement d'enceintes

Messagepar owax » Lun Fév 04, 2013 13:43

:coucou:

j'ai un gros gros souci au niveau de mes branchement d'enceintes :(

quand j'ai acheter ma Lag il y avais un autoradio dedans mais une seule enceinte fonctionnais sur les quatres alors j'ai retirer l'autoradio pour voir sa de plus près et je vois plein de fil qui se balade derrière :? et seulement quatres fils de brancher (HP avant D/G) et là commence le combat :evil: j'ai essayer tous les fils un par un pour faire fonctionnais les quatres enceintes mais quand il y en a une qui fonctionne c'est celle d'avant qui ne fonctionne plus :reflexion: enfin bref un truc a faire péter les plomb.

voici tous les fil couper
ImageImage

j'ai respecter le code couleur qu'il y a sur les fils, tester avec une pile de 9volt histoire d'essayer de repérer qu'elle fil va avec tel enceintes, regarder sur le fofo sur internet et tous mais je suis toujours bloquer au même point :(

es ce que quelqu'un si connait pour mieux me conseiller?

merci d'avance
owax
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: probleme branchement d'enceintes

Messagepar xvbc27300 » Lun Fév 04, 2013 13:51

Ohlala qu'elle idiot l'ancien proprio de découpé les fil alors que sur les lag il y a déja des prise iso :reflexion:

Sinon regarde le branchement des autres haut-parleur, suffit que par example tu branche l'HP arriére gauche que les fil ne sont pas branché a l'HP et ils se touche entre eux sa peux coupé le son des autres enceintes
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar owax » Lun Fév 04, 2013 14:09

xvbc27300 a écrit:Ohlala qu'elle idiot l'ancien proprio de découpé les fil alors que sur les lag il y a déja des prise iso :reflexion:

:mdr: oui a la limite il aurais fait un repaire sur les fils sa aurais était plus simple.

xvbc27300 a écrit:Sinon regarde le branchement des autres haut-parleur, suffit que par example tu branche l'HP arriére gauche que les fil ne sont pas branché a l'HP et ils se touche entre eux sa peux coupé le son des autres enceintes

j'ai déjà regarder et tous les fils sont correctement brancher aux HP j'ai aussi changer les quatres HP en pensant qu'ils étaient cramer mais non.
owax
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar xvbc27300 » Lun Fév 04, 2013 14:20

Essaye avec un autre autoradio si le son marche avec tout les H.P ou non.
Et essaye aussi avec du fil d'enceinte à toi de brancher 2 enceinte a l'autoradio avec du fil a toi pas avec les fil de la voiture.
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar owax » Dim Fév 10, 2013 20:42

salut,

problème enfin régler :D

vendredi en me rendant dans une casse auto j'en es profiter pour récupérer une fiche iso de Lag et tous fonctionne normalement.

en fait pour les HP de devant il y a pas deux mais quatre fil par HP (portière et tableau de bord ^^) et certains de mes fils étais un peu décolorer se qui m'avais un peu perturber pendants les branchements loll.

merci pour votre aide :bien:
owax
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message