Bonjour à tous.
Je possède une Laguna 1 Ph 2 de 2000 (2.2 dt)
Je suis en train d'installer une caméra de recul avec un écran et j'ai un problème d'électricité. Je vous explique :
Le fonctionnement que je veux est :
Affichage de l'image caméra lors du passage de la marche arrière.
Affichage de l'image caméra quand je le veux, en utilisant un interrupteur.
De ce fait, pour alimenter la caméra quand je ne suis pas en marche arrière, j'ai installé un relais pour ne pas que les feux de recul et la caméra soient reliés directement.
Ce relais est alimenté par le +12V après contact que l'on trouve sur l'essuie-glace arrière (seule source 12V que j'ai trouvée dans le hayon) et son signal d'entrée vient du fil de marche arrière (alimentation des feux de recul). En sortie, il alimente la caméra.
Ainsi, quand je passe la marche arrière, la caméra est alimentée.
Pour l'interrupteur, j'ai tiré un fil depuis la caméra (qui est aussi la sortie du relais). Celui "traverse" la voiture et arrive au tableau de bord. Je peux donc alimenter la caméra quand je le veux, en utilisant le +12V après contact du faisceau précâblé pour la synthèse de parole (derrière le petit vide poche à gauche du TDB).
Ce montage fonctionne bien sauf dans un cas particulier : quand je suis en marche arrière et que l'interrupteur est fermé.
Le problème apparaît quand je coupe le contact : il ne se coupe pas complètement ! C'est à dire qu'il reste une petite tension (3V)
Si ensuite j'enlève la marche arrière ou ouvre l'interrupteur, le contact se coupe enfin complètement.
Je vous joins un schéma du montage
Merci pour vos réponses.