par Laguna 1.9 DCI 110 » Lun Mai 07, 2012 4:43
Salut à tous,
Je possède une Laguna 2 phase 1 1.9 DCI 110ch. Aujourd'hui, en roulant en première au ralenti sur un parking la voiture a calé d'un coup. Je me suis dit que ça doit être à cause du manque de gasoil, le voyant de la réserve vient de s'allumer il y a quelques secondes, j'ai dû faire 80 km avant avec plusieurs redémarrages sans soucis. Elle redémarre après deux tentatives, un démarrage difficile que d'habitude. Je vais faire une petite course, je reviens et je la démarre normalement, direction station service, je met du gasoil et je repars. quelques centaines de mètre plus loin elle cale. Après plusieurs tentatives elle redémarre. Plus loin elle cale en roulant, en rétrogradant à un rond-point. Pareil démarrage difficile après plusieurs tentatives. En résumé, la voiture roule normalement, sauf qu'elle cale des fois en roulant, des fois même à l'arrêt au ralenti avec un démarrage difficile après plusieurs tentatives à chaque fois. J'ai réussi tout de même à la rentrer dans mon garage.
Après environ une heure je suis allé dans mon garage, la voiture démarre très correctement. Je l'ai fait au moins 10 fois aucun problème, d'ailleurs la batterie a bien tenu le coup ce qui m'a surpris.
Je vais réessayer demain pour voir.
A votre avis qu'est ce que ça peut être? Prise d'air dans le circuit de gasoil? Capteur PMH??????
Merci d'avance pour votre aide.